Annonce

#1 22-09-2009 23:05:59

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Episode 1x22 : Flight

Allez, dans la foulée, un deuxième topic... Soyons fous ! lol

Hier soir j'ai regardé à nouveau le season finale de la saison 1. A vrai dire j'ai toujours eu tendance à le compter parmi les épisodes de la saison 1 que j'aime le moins. En fait je trouve que le 21 est tellement grandiose qu'il "éclipse" un peu le 22 qui semble un peu "terne" à ses côtés.

Mais ça reste néanmoins un très bon épisode, la preuve j'ai eu envie de vous en parler, encore tongue

Je vais essayer de faire un truc personnage par personnage (mais l'ordre des personnages est comme il me vient en tête et pas forcément par ordre d'importance) :

Haywire (et oui, c'est le premier auquel j'ai pensé lol )

J'ai eu un peu pitié pour lui quand les autres le foutent dehors en lui faisant le coup des clés dans le sac plastique sad mais c'était à prévoir, il n'allait pas les coller tout le reste de la saison wink
J'imagine le stress de la petite fille qui le voit lui piquer son vélo lol
D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'hilarant à regarder tourner une roue de vélo avec des cartes à jouer accrochées dessus ?! lol
Là dans la tête j'ai la musique de quand Haywire se goinfre au fast-food, me demandez pas pourquoi lol

Tweener

Pour lui aussi c'était prévisible (même lui le savait) qu'il allait se retrouver seul. Mais encore une fois ça m'a fait un peu de peine sad
On peut noter que dans la scène où Michael lui explique tout ceci, T-Bag est (par la force des choses) juste à côté, mais semble n'en avoir rien à foutre de cette conversation (alors qu'il aurait peut-être pu trouver un moyen d'en tirer avantage) !
Et notons aussi que Tweener est un peu boulet de s'appuyer contre l'arbre justement avec sa main ensanglantée, et pas avec l'autre ! wink

C-Note

Je n'ai (comme souvent) pas grand chose à dire sur lui, c'est pas que je l'aime pas mais là je ne vois rien de particulier à dire à son sujet. Je retiendrai juste qu'il confie ses "doutes" sur sa vie future avec "ses femmes" à Michael.

Sara

Elle ne fait qu'une minuscule apparition, mais qui "marque" pourtant. Et elle est étrangement belle dans cette posture pourtant plutôt humiliante (Elle s'est gerbé dessus en "dormant", quand même !).

Nick Savrinn

RIP...

Westmoreland

Idem... Je remarque qu'il est mort les yeux ouverts.

Veronica

Son manteau bleu lui va comme un gant ! wink Elle mourra même dedans...
C'est quand même rageant qu'elle ait "échoué" si près du but...

Steadman

Il a toujours l'air de planer lol
Je trouve que John Billingsley (qui l'interprète dans la saison 1) a des airs de Delacroix de La ligne verte !

Abruzzi

J'aime bien sa remarque "Tu es un homme de peu de foi !" (et pour une fois, je trouve que cette phrase est mieux tournée en VF qu'en VO wink ) et son flegme qu'il garde même après avoir amputé T-Bag : "Il a de la chance, j'aurais pu lui couper la tête !" lol

Sucre

On assiste ici à la première de ses nombreuses mésaventures avec les véhicules lol
C'est le seul qui a pitié de T-Bag et semble rechigner à l'abandonner ainsi.
J'aime aussi quand il dit "tout ce que je veux c'est toucher son ventre".

T-Bag

Bah, T-Bag, je l'aime smile Je souffre pour lui hmm
Quelle drôle d'idée quand même de se menotter à Michael... Remarque, j'en connais beaucoup qui aimeraient être à sa place (moi la première tongue enfin le mieux ce serait même une main avec T-Bag et l'autre avec Michael tongue ) ! J'aime bien quand il dit à Michael un truc genre "c'était le destin, on est liés" !

Caroline Reynolds/Kellerman

Je n'ai jamais trop compris la réelle histoire de la bouteille d'eau ? Enfin, j'ai bien compris que les mecs mystérieux qui fabriquent un digitalique (si j'ai bien compris) dans leur labo (d'ailleurs il est très beau ce labo, avec les fioles de toutes les couleurs tongue ) sont des "anonymes" de la Compagnie, mais cette eau empoisonnée, à qui était-elle destinée en réalité ? Au président Mills ou à la présidente Reynolds ? Enfin il est clair qu'à la fin de l'épisode le président Mills est mort empoisonné par cette eau. Mais lorsque Caroline jette sa bouteille après qu'on lui ait parlé à l'oreille, pour quelle raison ? Parce qu'on vient de la prévenir que cette eau était empoisonnée ? Ou parce qu'on vient de la prévenir que le président est mort et qu'elle est "surprise" (alors qu'elle devrait être au courant si c'est elle qui est à l'origine de ce crime) ? Enfin bref, c'est peut-être bête mais je n'ai jamais trop compris ceci.
Toujours est-il que Caroline "est arrivée à ses fins"...
Et sinon, ça n'a rien à voir mais Samantha a un gros bouton à côté de la bouche lol
(en fait j'ai pas parlé de Kellerman, tant pis wink )

Lincoln

J'aime beaucoup ce petit passage où, malgré l'urgence de la fuite, il prend quelques secondes pour remercier son frère. "Michael, si jamais je n'ai plus l'occasion de le faire ensuite, je voulais juste que tu saches que... " "Je sais !" smile Ils se comprennent sans paroles, et nous aussi ! wink

Michael

On note que ce n'est qu'une fois hors de la prison qu'il laisse aller sa colère, en l'occurence envers T-Bag et Abruzzi qui se "cherchent", mais je pense que ça lui permet surtout d'évacuer un trop-plein qui se remplissait, remplissait depuis son incarcération, à présent qu'il est dehors, ça explose...

Voilà, je suis un peu fatiguée en fait donc j'ai peur que mon commentaire parte un peu en schistouille vers la fin, mais tant pis, vous compléterez ! wink

"What do we do now ?" "Now, we run !" smile

Dernière modification par nobodynotreally (22-09-2009 23:17:14)

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

22-09-2009 23:05:59

AdBot
Google AdSense Bot

#2 23-09-2009 09:49:33

J.Chris.
Echappé de Sona

Re: Episode 1x22 : Flight

Enfin Nobody s'active... je te taquine, je sais que tu es submergée par tes "Trucs" de Véto., déménagement  etc...

Je n'ai encore rien lu, jusqu'à 18Heures, je m'occupe de la "Classe Biberon", alors pas question de me plonger dans une lecture qui va m'absorber au point d'en oublier que mes TI'bouts, Eux, continuent leurs explorations dans la jungle de la maison..
  C'est incroyable, l'ingéniosité qu'ils ont, à trouver, justement, ce qu'il ne faut pas faire, avec ce qu'il ne doivent, précisément, pas toucher.winkwink
    Je vais me régaler une fois rentrée à la maison, une bonne douche, Lotionnée...empommadéewinkwink, dans mon Fauteuil, les Jambes sur le Pouf..., avec un bon verre de Sauternes (ben oui, avec modération, c'est un plaisir qui accompagne une bonne lecture:ptongue)   du reste il faut que j'y aille... bonne journée à vous:)smile

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/090326092737357883.png
""L'Homme est libre de ses Choix.  IL en assumera les Conséquences""

#3 23-09-2009 23:46:49

J.Chris.
Echappé de Sona

Je double poste pour ajouter à cet excellent commentaire,  quelques passages que j'ai aimés.

Avant cela, quand j'étais petite, avec mes frères et soeur (on était une Bande à nous 5big_smilebig_smile), et bien, nous nous amusions à faire du vélo avec les roues "cartées", on disait;)wink, et ça faisait un potin... on faisait sortir tous les parents de la cité, y compris les notres ... et on détallait... en rigolant... c'est bien innocent à côté de ce qui se passe maintenant...

Il suffit à Haywire,d'une grimace, d'un grognement, pour mettre en fuite  T.Bag qui voulait lui prendre sa place dans la voiture, juste avant qu'Abruzzi ne l'envoie chercher les clés dans la poubelle ...... et hop T.Bag en peur et en fuiteol:lol

C'est vrai, à l'unanimité... au revoir Haywire:/

Le coup de la bouteille, c'est pas clair pour moi non plus, pour finir, je pense que c'est le Cartel, qui, sur les conseils de Samantha,  ( oui, moche son gros kyste, parcequ'on ne peut pas appeler ça un grain de beauté(sad)  décide d'éliminer Carolyne.
  La mort du président la sauve.. puisqu'elle en lache la bouteille empoisonnée en l'apprenant..
  .( pour une vice-présidente, boire à la bouteille en public... ça la fout mal:(sad )
  Ou  alors voulaient-ils supprimer les Deux ??

Kellerman triomphe de Samentha..

Linc. un super "Regard" de lui,
...  quand il est assis menotté, sur la table d'auscultation , que le maton lui raconte ses histoire de voitures.. et que la bande arrive par derrière.. on ne les voit pas tout de suite, mais dans le regard de Linc. qui passe de l'indifférence à  l'étonnement...  heureux de voir son frère, et les autres, tous, avec des têtes réjouies... on  comprend,  qu'ils sont "Là" ..
... c'est tout beau:ptongue   

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923114441572498.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923114548646514.jpg

T.Bag... A quoi pense-t-il déjà ???

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923114736665403.jpg

Sara au moment où Michael ouvre la porte...

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923114937767941.jpg

Michael au même instant

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923115107324249.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/090326092737357883.png
""L'Homme est libre de ses Choix.  IL en assumera les Conséquences""

#4 18-08-2010 03:29:07

heehee
Nouvelle recrue

Il suffit à Haywire, buy cheap replica watches d'une grimace,  fake watches d'un grognement, pour mettre en fuite  T.Bag qui voulait lui prendre sa place dans la voiture, juste avant qu'Abruzzi ne l'envoie chercher les clés dans la poubelle ...... et hop T.Bag en  replica watches   peur et en fuiteol.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Design By Flexible Studio

prisonbreak prison break prison-break