Vous n'êtes pas identifié.
Un épisode qui est dans mon trio de tête:p
il diffère des autres.
Il nous dis pourquoi et comment nos taulards de Fox River en sont arrivés à se retrouver derrière les barreaux.
Tous ces Hommes, de milieux et de cultures différentes vont converger vers un même "Lieux" qui va faire d'eux des êtres "Entre parenthèse", le temps nécessaire pour leur "Rédemption"....
-- 3 ans auparavent,
Chicago, il neige, il gèle, dans une rue déserte au petit matin...
Un jeune homme, belle allure, bien mis, il tient dans sa main, des clés qu'il vient de ramasser.
Il toise de toute sa hauteur un autre homme, recroquevillé sur lui même, dans l'encoignure de la porte d'un immeuble.
Cet homme n'a pas pu rentre chez lui... il a laissé échapper ses clés.... trop saoul pour les ramasser.... il s'est effondré ... et endormi.
L'homme debout balance les clés sur l'homme à terre en disant :
-"Grosse Soirée?"
Tout est dit dans ces quelques images supperbes, et ces 2 mots.
on sait que ces deux hommes se connaissent, que l'un a réussi dans sa vie, et que l'autre est à la Ramasse...
que le premier en a par dessus la tête des frasques du second, et le fait savoir...
La discussion très courte, âpre, sans complaisance, qui s'en suit, se termine par ces mots :
-" Ce que je veux, c'est ne pas être le grand frère de mon grand frère".
On vient de nous présenter Lincoln Burrows et Michael Scofield, les "Frères" de Prison Break...
Belle réalisation, la forme, le fond, la musique, l'image, tout y est juste Beau:p
Demain la suite;)
avec vous ???

Je poursuit..."Deux mondes"... (je ne peux m'empêcher de penser aux révélations futures.... difficile d'en faire abstraction).
Donc, M.Scofield droit et raide comme la justice, tourne les talons et va, dans son Beau costume, vers son Beau bureau, faire son Beau boulot, puis prendre un Beau scotch, dans un beau bar, y rencontrer la Belle Véronica, la ramener dans son beau loft, au énième étages d'un Bel immeuble, dans un Beau quartier...
Pendant ce temps, L.Burrows, désaoulé... traine savattes.... rentre chez lui,..
RDC, immeuble quelconque, dans un quartier quelconque, appartement quelconque.....
Il y trouve Grab et son compère, deux oiseaux de mauvaise augure...
En effet, le deal est, une dette de 90 000 dollars effacée et la vie de son fils assurée, contre la mort d'un homme... Pas le choix.
90 000 dollars que son frère, en cet instant où il l'appelle à l'aide, aurait pu lui donner, mais "Il" ne répond pas, trop occupé qu'il est à flirter avec Véronica....
[ J'aurais aimé que Michael et Véronica, comme le voulaient certains réalisateurs, mais que la Direction a refusé, terminent la scène en entrant dans la chambre.]
Passons... au lieu de cela il se resaisit, fait venir un taxi pour Véronica....
"Econduite" la belle 
.... mais il ne rappelle pas Lincoln..... qui, seul, abandonné, dans le froid glacial de ce soir, part pour "Tuer"......
Là, la succession d'événements qui suit, nous fait découvrir rapidement mais judicieusement, deux lascars, Kellerman et Hale, en train de piéger Lincoln, ce dernier s'en rend compte... en détalant, il bouscule Sucre..
..qui se retrouve en face de .... Maricruz... et ça fait "Tilt"
[finalement, c'est grace à Linc. que Sucre rencontre "Son grand Amour"].
Pour finir le..." Hector".... l'est pas content du tout.... mais alors pas du tout:(
Beau chapitre, Bel enchainement, belle musique, et tout et tout:p
Dernière modification par J.Chris. (19-08-2009 13:32:34)
Moi aussi J.Chris. cet épisode fait partie de mes préférés !
C'est l'un des plus émouvants à mon avis (enfin certaines scènes en particulier).
Seul regret, j'aurais bien aimé qu'on y parle aussi du passé d'Abruzzi.
J'ai la flemme de faire un grand commentaire ce soir mais j'y penserai un peu plus tard 
J'attends la suite du tien J.Chris. ! 
Cette semaine, j'ai mes ti'bouts à la maison, c'est plus wii pokémon, c'est wii Mario-kart.... ça joue sec... pas la paix pour me plonger dans ma "Bulle"

je continuerai la semaine prochaine.
Je te souhaîte encore du courage pour ton déménagement... 

Juste un mot à propos de rencontres, après celle de Maricruz/Sucre, provoquée par Linc., celle de Sara/Michael provoquée par :
Un Bellick tout gentil, timide, mais pas trop... qui rencontre Sara aux AA, et l'invite à dîner dans un resto. là, où justement il a un ticket de réduction:lol:
Il lui dit que Fox river recherche un Médecin.... on connait la suite.
Un autre plaisir pour moi, la scène entre CNote et son Bof., sur le quai du métro.
--le Bof.-- Non, j'pige pas là... y'a un tas d'pubs pour former des Blacks à être super Balèzes en informatique et technologie là ...
--C.Note,-- l'oncle Sam m'a seulement appris à marcher au pas et à tuer des gens...
--Le Bof,-- T'as été voir au super marché ...
--C.Note,-- Y s'embauchent pas et encore moins un noir qui c'est fait j'ter de l'armée pour mauvaise conduite.. ton CV va directement en bas de la pile.
--Le Bof,-- tu vas continuer encore pendant combien de temps ...
-C.Note,-- Et bien, jusquà'c'qu'on'me file du boulot .. Banane..
-- Le Bof,-- Non, moi j'te parle de mentir à Kaycee.. ça fait un moment qu'tu lui dis qu't'es en perm... c'est louche .. bientôt elle va arrêter de penser qu't'as du bol...
ou commencer à s'poser des questions ...
--C.Note,-- Et bien, faudra que j'trouve des réponses.
--Le Bof,-- Ecoute, il se trouve que j'ai un p'tit plan pour toi ..
--C.Note,-- Oh! arrête avec tes plans à la con, tu sais que j'peux pa donner lad'dans.
--Le Bof,-- Juste conduire un camion.. hé!.. de A à B.. c'est tout.. l'oncle Sam t'as appris à conduire un camion ...
--C.Note,-- Ouais..et il m'a appris aussi à r'garder c'qui y'avait d'dans.
--Le Bof,-- cest peut-être pas légal, mais ça paye le loyer de A à B. a toi de voir mon pote. ...
--C.Note-- Ouais...Fffffffffffff......
Et toujours la qualité de la mise en scène, l'authenticité du lieu, le décor naturel, la lumière, c'est tout Beau, tout Bon, tout Juste... j'aime 

Autre bel instant .... Michael part à l'assaut de ... "Fox River"

Autre beau moment : épisode 20 "TONIGTH".
""Gardien - Ouvrez la 40.

Michael - Qu'est-ce-qu'il veut ?
Gardien - C'est ta bar-mitsvash.
Sucre - Il est 18h15, tu ne peux pas ....
Garde - Allez.""
Michael va, en laissant Sucre, sans réponse, sur le trône....
Il passe en revue tous les autres.
Abruzzi, dubitatif...
Ti-Bag, méfiant..
Wetmoreland, inquiet...
Je crois que tous ont dû penser, à cet instant,
qu'il partait en les plantant.... non ??
Je continue ....
Des félicitations pour les réalisateurs de ce fort bel "Accident", sans paroles...
Ensuite une autre scène visuelle :
Sara arrive à l'infirmerie.. sur son visage, le doute, l'inquiètude... elle est pâle...
que va-t-elle faire.. ?
Elle voit Linc. qui sort de l'ascenceur..
Leurs yeux se croisent....
Elle est troublée, .. figée, ..elle le sait innocent,.. à l'infirmier qui lui demande " ça va, docteur ?", elle ne répond pas, ... elle ne l'entend pas, ...
A ce moment elle a pris sa décision... elle va laisser la porte "Ouverte"...
Dernière modification par J.Chris. (12-09-2009 19:53:47)
Tiens j'étais justement en train de relire les posts de ce topic J.Chris. et du coup j'ai vu les petits rajouts à la fin du tien ! C'est pas vraiment dans l'épisode 16 mais bon 
J'ouvrirai le topic épisode 21 car j'aime beaucoup ton commentaire de la petite scène de Sara, et j'ai envie d'enchaîner dessus !