Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous
J'ai vu que Prison Break Saison 4 etait très critiquée (comme la plupart des séries d'ailleurs
) et plein de critiques sont un peu éparpillées partou donc j'ai pensé qu'on pouvait débattre sur chaque amélioration possible en faisant un TOPIC Spécial Critiques/Améliorations.
Par exemple quelqu'un propose une amélioration sur la saison et on en discute.
Voila 
Alors je commence :
J'aurais préféré voir, du coté des "méchants", Krantz mourir tué par Sara et Christina pourrir dans une prison pour ensuite être exécutée (inversion des roles)
Qu'est-ce que vous en pensez ??

les choses que j'aurais voulu voir;
-Un face a face Krantz-Christina, a part leur conversation au telephone, rien du tout, ça aurait été interessant vu qu'elle était l'ennemie direct du General...
-Wyatt, j'aurais bien voulu le voir plus longtemps poursuivre l'equipe, certe la vengeance de Mahone est un moment fort de la serie, mais elle est arrivée trop tot car le perso de Wyatt n'a pas eu le temps selon moi de bien se developper alors qu'il était excellent.
-Self, je trouve qu'il est devenu inutil par la suite, depuis le moment ou il se met en equipe avec Linc et Compagnie, j'aurais preferé qu'il parte avant...
-Le retour de Kellerman est vraiment inutile, soit ils auraient du le reintegrer avant soit pas du tout car il arrive comme un cheveux sur la soupe et la scene marquante du fourgon (saison 2) a été gaché à cause de cette resurrection
-J'aurais bien voulu voir Gretchen s'evader dans le Final Break
Dernière modification par Scofield54 (17-06-2009 13:52:36)
Je ne suis pas mécontente du "Tout", j'arrive en regardant X fois à bien placer toutes les pièces du "Puzzlle"

Pourtant, manque un petit morceau "Pam, Alex, Lang" ....

excellente idée de topic !!!
pour ma part, je suis d'accord avec vous 2 , pal mal de chose auraient été interessantes à voir, d'autre un peu inutile, quand tu parle du retour de KELLERMANN, je pense aussi à celui de C-NOTE mais bon, je pense que les retours n'étaient pas une très bonne idée ...
une chose très mais alors TRES mal faite c'est les derniers épisodes : le 22 aurait du se finir par la marriage, avec notre happy end promis et la scène de la plage n'aurait pas du aboutir par les saignements mais par quelque chose de joyeux ... puis on retrouve le 23ème épisode qui débute par une scène où on voit Michael qui saigne du nez et après Sara et arréter ... mais bon on ne refait pas l'histoire et si on se tient à ce qui a été tournée, peut-être voir d'avantage le mariage, laissez couler plus de temps entre le mariage et l'arrestation et peut-être moins focaliser sur la prison de femme et développer plus le sacrifice de notre cher Michael ....
la réaction de Sara Linc et Fernando aurait pu elle aussi être plus extrème, j'aime vraiement pas le calme et la sérénité de cette scène ...
en dehors de Misa, Roland aurait du mourrir plus tôt où même ne pas être là, c'est pas un personnage qui j'aime beaucoup et malgrè ce qu'il sait et qui est indispensable à l'équipe il est un peu inutile et ne leur attire que des ennuis donc ils auraient du le supprimer bien plus tôt
dommage que bellick soit mort, je commencais à bien l'aimer
la vengeance Mahone aurait dû être plus présente même si elle fait l'objet de presque tout l'épisode 9 mais bon j'aurai aimé voir Alex davantage cruel
la quêt Scylla aurait du durer moins longtemps mais elle a quand même conduit à de superbe scène de course poursuite de suspens ... mais je trouve que ça fait très répétitif
pour mahone, son arrestation dans l'épisode 6 je trouve ça un peu inutile, les scènaristes voulaient surement comblé un blanc donc voilà ^^ non sérieusement, je ne vois pas l'intéret de cette arrestation mis à part le fait de voir que lagrè ce qu'il était et ce qu'il a fait dans la saison 2 , que maintenant beacoup de chose ont changé et que Michael veut "sauver" tout le monde, même s'il lui a causé du tort dans la saison 2 ( comme dit Mike à Sara dans le 4x10 " beaucoup de chose ont changé depuis Fox River")
voilà tout, après on peut un peu tout critiquer du moment que ça nous plait pas
mais étant neutre ( et surtout oubliant ma fanattitude Misa) , SAISON 4 EXCELLENTE !!!
Bonne idée ce topic !
Alors il y a pas mal de choses qui m'ont laissée sur ma fin dans cette saison 4 (bien que je l'aie tout de même beaucoup aimée
), entre autres et en vrac :
-Comme l'a dit J.Chris., la relation Alex/Pam/Lang, je suis frustrée que poum d'un coup comme ça Alex se retrouve avec Lang... J'aurais voulu avoir plus d'explications.
-Le personnage de Wyatt qui était très intéressant et que j'aurais bien aimé voir vivre plus longtemps.
-Je trouve comme Fanmisa que Roland est tout à fait dispensable...
-Concernant Christina, dans l'idéal j'aurais aimé ne pas la voir du tout. Puisqu'il a fallu qu'elle revienne, la voir mourir tuée par Sara ou exécutée par "la justice suprême des Etats unis", peu m'importe.
-Le retour de Kellerman un peu tarabiscoté, même si ça m'a fait plaisir de le revoir, je trouve comme l'a dit Scofield54 que ça gâche un peu sa dernière scène de la saison 2...
Et sans doute plein d'autres petits détails à critiquer
mais j'ai pas encore assez de recul sur cette saison, faudrait que je la revoie en entier cet été ! 
nobodynotreally a écrit:
-Je trouve comme Fanmisa que Roland est tout à fait dispensable...
-Concernant Christina, dans l'idéal j'aurais aimé ne pas la voir du tout. Puisqu'il a fallu qu'elle revienne, la voir mourir tuée par Sara ou exécutée par "la justice suprême des Etats unis", peu m'importe.
oui Roland je ne sais même pas pourquoi il nous ont foutu un nouveau personnage qui pour moins ne sert à rien, Michael aurait trouvé moyen de faire ce que lui a fait ... et je trouve que ça gache un peu l'équipe que nous adorons et que nous connaissons ... même si ont voit qu'ils sont soudés contre ce Roland ^^
sinon moi au contraire j'aime bien le retour de CH contrairement à celui des autres personnages : ont peu voir comme Michael et elle sont si différents et si proche d'un côté, elle joue quand même un rôle important dans cette dernière partie de PB et joue aussi par d'intermédiaire ( Sara-Linc-Michael pour la grossesse, Michael et Krantz ... ) et puis j'adore détester ce personnage , sadique comme tout donc voilà j'adore ... et puis c'est un peu à cause d'elle ( ou devrais-je dire graçe à elle ?????? ) qu'on a ut les 2 derniers épisodes : sans elle pas de meutre de Sara, donc pas de prison, et donc pas d'évasion ni de sacrifice et donc pas de mort de Michael ...
Fanmisa a écrit:
[
oui Roland je ne sais même pas pourquoi il nous ont foutu un nouveau personnage qui pour moins ne sert à rien, Michael aurait trouvé moyen de faire ce que lui a fait ... et je trouve que ça gache un peu l'équipe que nous adorons et que nous connaissons ... même si ont voit qu'ils sont soudés contre ce Roland ...
C'est lui qui a fabriqué cette "Chose" qui aspire les infos etc...
Je ne sais pas si ça entre dans les compétences d'un Ingénieur en Génie civil ????, ou tout simplement si Michael aurait eu le temps de faire ça.
Pour finir, il permet à Alex/Michael de mettre la main sur Wyatt, parceque, il a été manipulé par ces deux là

et il a disparu une fois les 6 cartes décriptées, pour le reste, Michael a pu le faire.
J'aime bien quand il explique avec des "Pincettes" à Alex qu'on ne choisi pas toujours ce que l'on est ou ce que l'on devient.... a propos de Wyatt..., à méditer;)
Moi, je l'ai aimé ce "Farfelu", il a mis un peu de fantaisie dans ce groupe.
Mais contente de le voir mourir, parceque "Traitre".
Et la façon dont il meurt, Michael l'accompagne dans ce moment... "Je ne suis pas prêt à mourir" dit-il.... quelques secondes où l'on doit voir défiler "sa Vie" et se rendre compte de ce que l'on a été, et ce que l'on mérite......... Terrible pour lui:(
Wyatt, a disparu, justement, avant de devenir inutile. Cela a donné une très belle scène de vengeance de la part de Mahone....
Et puis Self, terminer en légume ça vaut le coup de durer un peu plus longtemps que prévu pour certains. En plus, il se paye le luxe de se foutre des deux agents du FBI qui n'ont qu'une idée en tête, coincer Burrows/Scofield......avec son :"embrasse mon c**"

Certainement à plus tard pour d'autres commentaires;)
disons que effectivement sa ne rentre pas dans les compétence d'un ingénieur en génie civile mais ce que je veux dire par "Michael aurait trouvé moyen de faire ce que lui a fait " je veux dire par là qu'il aurait trouver un autre moyen d'obtenir les informations de ces cartes sans le truc fabriqué de Roland...
Roland est un perso que je n'aime pas a certains moments, mais à d'autres comme lorsqu'il va rencontrer Wyatt et que celui ci lui tire dessus, j'ai adoré cette scene, les deux acteurs sont tres persuasifs dans cette scene 
Sinon J.Chris, pour Wyatt je pense qu'il aurait encore pu servir contrairement à d'autres qui ont duré plus longtemps a ne servir à rien comme:
-Self, apres la trahison il faut etre honnete lorsqu'il integre l'equipe de Linc formée par le General, il ne sert plus à grand chose, il aurait du partir vers le 14ème episode ou Michael tente de reprendre Scylla...
-T-Bag, bien que je l'ai adoré dans la fin de saison 4, il n'a pas été un perso tres utile durant la saison 3 et une bonne partie de la saison 4, si Chris Vance n'était pas parti, T-Bag aurait été vraiment inutile, vu que Cole Pfeiffer était a l'origine Whistler, de plus le T-Bag des saisons 1 et 2 est vraiment très loin (à part à la fin de la saison 4)...
-Bellick, il est mort à temps (l'une des plus belles scenes de mort d'ailleurs), idem que T-Bag, le Bellick des deux premieres saisons était tres loin...
Enfin Bref je pense que Wyatt n'a pas eu le temps de s'affirmé d'avantage (9 episodes c'est pas beaucoup...) il auraient pu au moins le laisser jusqu' a la fin de premiere partie de saison...
-Sinon je regrete aussi qu'on ai pas revu L-J dans le final et que Lisa soit tout simplement disparue sans aucunes nouvelles depuis l'episode 16...
Dernière modification par Scofield54 (18-06-2009 11:00:23)
concernant Lisa et LJ je suis d'accord avec toi ...
sinon pour T-Bag oui il y a du vrai dans ce que tu dis mais il faut avouer que dans les 20 et 21 la confrontation Sara-TBag est excellente !!!
Elle est excelente mais pas assez développée
Quand Sara a commencé a lui parler de ses problemes sexuels, il a commencé a s'enerver, et moi jme disais wow sa va etre chaud ! mais non ... rien ... juste Michael qui l'assome a temps ...

ben tu ne voulais tout de même pas qu'il la viole tant que t'y est !!! Michael arrive juste à temps et c'est tant mieux ... après tout ce qu'elle a subie, il manquerait plus qu'un sadique vienne la toucher pour qu'elle ne puisse plus remonter la pente ...
d'ailleurs j'adore Michael dans cette scène, il l'assome et est prèt à lui exploser la gueule à cause de ce qu'il vient de faire et de ce qu'il allait faire à Sara et elle le supplie de ne rien faire !! trop fort Michael !!
Mister-Scofield a écrit:
Elle est excelente mais pas assez développée
Quand Sara a commencé a lui parler de ses problemes sexuels, il a commencé a s'enerver, et moi jme disais wow sa va etre chaud ! mais non ... rien ... juste Michael qui l'assome a temps ...

J'ai trouvé que cette scène était très bien faite.
T.Bag le sadique, qui s'excite... tout seul.. d'abord par la parole...il fait peur à sa victime... Elle est tellement "A sa merci".. qu'il en devient fou, il délire, c'est Michael qu'il va atteindre à travers Sara... il tourne autour ... décoche quelques gestes indécents... furtifs... il fait durer son plaisir... monte en lui un désir de grande jouissance...
et "BOUM" sur son Crane... encore une fois "ATTRAPé" par Michael.

J'aurais aimé voir la "Tête" de la "DURE, SéCHE ET MAL BAISée" directrice de la prison Femmes, après la réussite de l'évasion.
Elle doit avoir le regard "Vengeur" de Michael dans sa tête... et ravaler sa méchanceté...
"Il" a réussi, au prix de sa Vie, mais "Il" a réussi... comme tout ce qu'il a prévu..... Tout.
un truc que j'aurais aimé voir c'est MJ construire la cage à oisieau de son papa qui fait l'objet d'un dialogue sympa dans le 4x17 ^^ ... ça aurait été super de voir le petit avec Sara construire cette cage ...
Oh t'as raison fanmisa ca aurait été excellent effectivement 
Moi j aurais aimé le voir ouvrir la bouche ce gosse
J'sais pas dis quelque chose, il est adorable mais ca aurait été chouette une ptite conversation avec sa maman 

pour la scene ou T-Bag se fait assomé par Michael, j'aurais preféré que ce soit Sara qui attaque T-Bag, je pense qu'elle aurait tres bien pu faire quelque chose, ça aurait montré la facette de Sara que j'aime bien: celle qui se bat et qui n'hesite pas a entrer en action 
J.Chris. a écrit:
J'aurais aimé voir la "Tête" de la "DURE, SéCHE ET MAL BAISée" directrice de la prison Femmes, après la réussite de l'évasion.
Elle doit avoir le regard "Vengeur" de Michael dans sa tête... et ravaler sa méchanceté...
"Il" a réussi, au prix de sa Vie, mais "Il" a réussi... comme tout ce qu'il a prévu..... Tout.
J'adore comment t'écris tes posts 

Avec tes "alinéas" tes trois petits points tes "entre guillemets" etc ...
Bref, c'est vrai moi aussi j'aurais aimé voir la directrice apres l'evasion et surtout les 2 agents FBI : " merde il est vraiment fort çui la " -- " oui mais la il a explosé ... "
PS : iwentyou j'adore ta signature 
Dernière modification par Mister-Scofield (19-06-2009 13:45:06)

Mister-Scofield a écrit:
J'adore comment t'écris tes posts
Avec tes "alinéas" tes trois petits points tes "entre guillemets" etc ...
Bref, c'est vrai moi aussi j'aurais aimé voir la directrice apres l'evasion et surtout les 2 agents FBI : " merde il est vraiment fort çui la " -- " oui mais la il a explosé ... "
PS : iwentyou j'adore ta signature
Oui je me suis dis aussi : Mais elle fais rien la directrice ? Et puis elle a pas eu les ennuis que Pope a eu, du moins on l a pas vu mais ca aurait été drôle je pense et puis également voir les méchantes gardiennes se faire remonter les bretelle par la directrice ca aurait été pas mal :P
P.S. : Je te remercie Mister-Scofield
et vive Coldplay

Scofield54 a écrit:
pour la scene ou T-Bag se fait assomé par Michael, j'aurais preféré que ce soit Sara qui attaque T-Bag, je pense qu'elle aurait tres bien pu faire quelque chose, ça aurait montré la facette de Sara que j'aime bien: celle qui se bat et qui n'hesite pas a entrer en action
Cette Sara là, on la connait...
Tandisque la Sara qui "Fouine" le soir venu, avec Kati, dans les dossiers des détenus de Fox River, en rigolant ... et qui prend, du plaisir à "Humilier" T.Bag, je connaissais pas.... encore un facette de la "Douce" Sara;)

J.Chris. a écrit:
la Sara qui "Fouine" le soir venu, avec Kati, dans les dossiers des détenus de Fox River, en rigolant ... et qui prend, du plaisir à "Humilier" T.Bag, je connaissais pas.... encore un facette de la "Douce" Sara;)
Bah justement, j'ai du mal à croire à cette facette de Sara, mesquine, qui se moque des problèmes de santé de ses patients... C'est pour ça que je pense que lorsqu'elle dit ça à T-Bag c'est du bluff. ("On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe !"
)
Qu'elle se "Moque", oui, c'est du bluff, quoique....
mais qu'elle "Fouine", non c'est vrai, elle étudie bien le dossier de "Scofielf"

Dernière modification par J.Chris. (19-06-2009 18:35:36)
iwentyou a écrit:
P.S. : Je te remercie Mister-Scofield
et vive Coldplay
![]()
De rien 
JChris a écrit:
mais qu'elle "Fouine", non c'est vrai, elle étudie bien le dossier de "Scofielf"
Et aussi celui de TBag 

Mister-Scofield[quote=JChris a écrit:
Et aussi celui de TBag
ça on n'en sait rien, on ne l'a jamais vu ... Michael oui elle est prise la main dans le sas par Katie mais Théodore on ne sait pas