Annonce

• Index
  •  » Général
  •  » Réecriture Fin Saison 4 by Sco'13 /!\ ATTENTION SPOILERS/!\

#1 14-06-2009 19:56:04

Sco'13
Garde
Lieu: ¤Toronto¤

Réecriture Fin Saison 4 by Sco'13 /!\ ATTENTION SPOILERS/!\

/!\ ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VUS LA FIN DE LA SAISON 4 /!\

Déçu de la Fin de Prison Break, plus précisément de la façon dont Michael meurt, je me suis donc décidé de réécrire la fin de ma belle série ! wink j'ai écrit deux épisodes plutôt court (pour que tout le monde lis ! xD) donc voilà le premier intitulé : "La Cible", j'espère qu'il vous plaira et si c'est le cas je mettrai la suite ! wink l'épisode se situe juste après les adieux de Sara et Michael donc les couloirs de la prison pour femmes.

"LA CIBLE"

"Sara sous le choc de l'annonce de Michael ne réalise pas tout de suite ce qu'il lui arrive...elle écoute donc son prince charmant et court dans les couloirs afin d'atteindre la porte de sortie où elle attendra son ouverture...mais Michael se remet en questions et pense qu'il y a bien meilleur solution...il se remémore les plus beaux moments passés depuis qu'il a mis le pied à Fox River...(Flashback montrant les scènes où Michael annonce à son frère qu'il va le faire sortir de là, la première visite chez Sara, etc.)...Michael se rends donc compte qu'il ne veut pas quitter sa femme et veut voir grandir son fils...et en aucun cas laissé son frère Lincoln vivre seul car après tout, leur rêve commun était d'ouvrir un magasin de plongé et de vivre ensemble...Michael se met donc rapidement à préparer un plan...qui ce-dernier ne lui prend même pas plus de 30 secondes...il prépare donc son plan et va se faufilé dans les pénombres des couloirs de la prison afin qu'il puisse observer si son plan va fonctionner...les flics arrivent rapidement...l'agent du FBI stupéfié de découvrir que l'armoire électrique est ouverte...s'en approche donc...ils découvre consterné la veste de Michael enroulé autour de câbles...ce qu'il ignore c'est que cette veste est en réalité enroulé au deux fils électrique qui permettrait à Sara d'ouvrir la porte...l'agent prend donc la veste...mais involontairement relie les câbles entre eux...ce qui lui envoie une charge inconsidérable et le tue sur le coup...Michael heureux que son plan ait fonctionné...se dépêche de sortir de la prison...mais ce qu'il ne sait pas c'est que deux agents du FBI plus ou moins "haut-placés" l'espionne de l'extérieur...Michael sort donc de la prison mais surpris...il s'aperçoit que personne ne l'attends...en effet Mahone persuader qu'il ne reviendrais pas...obligea Sara, Linc et Sucre de monter dans la voiture et de quitter les lieux rapidement...mais à la sortie de prison...Mahone aperçois une patrouille de police...apeuré...ils décident de cacher ses 3 trois acolytes dans le coffre...Mahone approche donc la police et se fait passer pour un agent de FBI étant à la retrousse de Sara...le policier lui demande de lui montrer son badge...Mahone fier de l'avoir repris (Flashback montrant la scène où Mahone reprend son badge...) lui tend fièrement son badge...le policier lui annonce tout de même qu'il doit procéder à une fouille...Mahone rétorque et appelle son supérieur errant plus loin...il négocie longuement avec lui...le supérieur dont l'esprit était à la retrouvaille de Sara et ne voulant pas perdre de temps le laissa passé sans problèmes...Michael sortit donc de la prison sidéré de ne pas voir sa femme et ses camarades...il prend donc son téléphone pour appeler Sara..mais c'est là que les deux agents du FBI "haut-placés" interviennent et ordonne à Scofield de lâcher le téléphone...mais ce dernier malheureux de se faire prendre...n'obéit pas...un des deux agents se retourne et fait signe à un des snipers placé sur le toit de la prison de tirer...se dernier s'exécute rapidement et vise..."

Voilà ! j'espère que ça vous à plu ! smile donnez vos impressions et vos critiques, après tout c'est comme ça qu'en progresse ! tongue

Dernière modification par Sco'13 (14-06-2009 20:05:39)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/23/100423012311588608.jpg
♥Prison Break♥ 2005-2009 R.I.P

14-06-2009 19:56:04

AdBot
Google AdSense Bot

#2 14-06-2009 20:14:00

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Re: Réecriture Fin Saison 4 by Sco'13 /!\ ATTENTION SPOILERS/!\

J'aime bien ton texte Sco'13, cette fin est pas mal et puis j'ame bien comme tu as introduit des flashbacks.
Par contre je te cache pas que je préfère la "vraie" fin de la série ! wink
Et un "détail" me chiffonne : j'imagine mal Michael tuant volontairement un garde de cette façon. Il sait qu'il faut que quelqu'un meure pour que Sara puisse être sauvée, mais il n'est pas égoïste et j'ai du mal à le voir choisissant de tuer une tierce personne plutôt que de se sacrifier lui-même. Je ne pense pas qu'il tuerait "par nécessité", la seule fois où il a volontairement plannifié un meurtre c'était celui de Sammy (et celui de Christina aussi mais ça n'a pas abouti), et c'était différent car c'était bien Sammy précisément qui devait mourir pour la réussite de son plan, et non pas "quelqu'un mais n'importe qui fera l'affaire" (Je sais pas si c'est très clair ?! Je me comprends mais je suis pas sûre que quelqu'un d'autre me comprenne wink ).
Mais je trouve tout de même cette fiction bien sympa, je prends toujours du plaisir à les lire ! smile

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#3 14-06-2009 20:42:59

Fanmisa
Serial posteur
Lieu: Dans le monde de Misa
Site web

pas mal du tout ... quand j'aurais le temps ( c'est à dire après mon bac de FR ^^) je me ferais un plaisir de vous écrire la suite ... par contre avec moi pas de fin dramatique mais une happy end ^^

sinon elle est superbe ta petite histoire mais pour l'histoire "parfaite" c'est sans la mort de Michael ^^ ( non je ferai 2 fins à mon épisode une sans et une avec la mort de notre cher Mike ^^)  lol c'est avec plaisir que j'attend ta suite sco'13

d'ailleurs je suis d'accord avec toi concernant la fin de PB : la mort de Michael ok mais pas de cette façon là

Fanmisa

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/22/091122075640367945.jpg

<3 <3 <3 VIVE MISA <3 <3 <3

#4 14-06-2009 20:49:12

J.Chris.
Echappé de Sona

Je réponds avant de lire Nobody.

Cela fait un mort de plus pour Michael, comme pour Samy, c'est vraiment volontaire... lui qui cherche à s'exonérer ...
  Bien de voir Alex récupérer son insigne... et protéger les autres dans leur fuite, ça me rappelle  les "Frères" qui se sauvent avec Kellerman;)wink ... tu fais court, c'est bien aussi.
but..... pour l'instant préfère la vrais fin.... j'attends ta suite...smile

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/090326092737357883.png
""L'Homme est libre de ses Choix.  IL en assumera les Conséquences""

#5 14-06-2009 22:07:25

Sco'13
Garde

Vos commentaires me font très plaisir ! smile et en aucun cas je veux que ma fin soit meilleur que la réelle ! wink pour ceux qui est de la mort de l'agent préparé par Michael c'est parce-qu'il n'a pas trop le choix car il décide de rester en vie...donc il doit faire relier les fils par le biais d'autrui...et en plus cet agent ne représente rien pour Michael...et après la mort de Sammy on comprend que Michael n'a guère du mal à tué quelqu'un qui en quelque sorte "le mérite" et c'est pour avancer dans son plan donc...il est obligé de tuer pour s'en sortir sinon son plan tombe à l'eau...hmm

Pour ce qui est de la suite, je la prépare ! wink et n'ayant crainte le Sniper va tiré pas comme dans le 17 où on savait que Linc' allait s'en sortir...hmm , mais n'est crainte Fanmisa pour l'instant mon but n'est pas de tuer Mike' ou si je le fais c'est d'une belle manière ! wink et je le répète la vraie fin est très bien et je ne compte pas faire une "meilleur fin" ! wink je compte sur vous pour la suite et l'audience doit resté stable sinon ma série sera annulée ! lol 3 personnes c'est pas mal pour la chaine pour qui je travaille ! xD donc je compte sur vous ! tongue

Dernière modification par Sco'13 (14-06-2009 22:11:42)

#6 15-06-2009 08:03:41

Fanmisa
Serial posteur
Site web

j'attend ta suite avec impatience !!! please don't kill Mike !!! ^^ lol

Fanmisa

#7 15-06-2009 09:26:16

J.Chris.
Echappé de Sona

D'accord, il choisit de vivre, sachant que Sara est hors de danger.   
  Donc, il planifie la mort du poursuivant, qui du reste est un "Méchant".... ça marche ...
  Il est dehors .....
Première étape de passé, mais il se fait interpeler.... comme il ne lache pas le phone, il a certainement averti Sara qui se trouve dans le coffre de la voiture ((entre nous, doivent-être vachement serrés la dedans les 3winkwink))
  Mais, ce coup de fil ne va-t-il pas éveiller les soupçons du côté Flics de Mahone prêts à fouuiller ???
Sara et les autres seront-ils sortis d'affaire grace à Mahone ?? 

Michael, sera-t-il vraiment tuer par le sniper ????

A toi tonguetongue

Dernière modification par J.Chris. (15-06-2009 09:29:55)

#8 15-06-2009 09:44:20

Sco'13
Garde

J.Chris. a écrit:

Le coup de fil ne va-t-il pas éveiller les soupçons du côté Flics de Mahone prêts à fouuiller ???

Sara et les autres seront-ils sortis d'affaire grâce à Mahone ?? 

Michael, sera-t-il vraiment tuer par le sniper ????

La réponse dans le prochain épisode ! xD Merci pour la Bande-Annonce J.Chris ! lol

Sinon je peaufine ma suite dans ma tête et elle arrive bientôt ! wink

#9 15-06-2009 10:09:22

ghita-S
Serial posteur

Sco'13 a écrit:

je compte sur vous pour la suite et l'audience doit resté stable sinon ma série sera annulée ! lol 3 personnes c'est pas mal pour la chaine pour qui je travaille ! xD donc je compte sur vous ! tongue

ah mais tu peux compter sur moi à 100 % !!! continue, on attend tous la suite avec impatience ! wink

" Be the change you want to see in the world ..."

#10 16-06-2009 01:50:39

Sco'13
Garde

Voici comme promis la suite ! wink l'épisode s'intitule "Le Prix" :

"Le Prix"

"Depuis quelques temps, l’Amérique est littéralement bouleversée…une personne inattendue à changé l’avenir du pays…pas un jour ne se passe sans qu’un journal n’en fait la Une…et petit à petit l’information fait le tour du monde et la population est plutôt surprise de voir que cet personne en particulier est réussie à changer le monde…mais à quel prix…?
...(Flashback)...
L'agent fait signe à l'un des sniper de tiré...ce dernier s'exécute...et vise...le téléphone portable de Scofield...mais la puissance du tir heurte la main droite de Michael…sa main perd rapidement du sang…sous l’ampleur de la douleur…Michael perd rapidement connaissance…un des deux agents se rapproche…enlève sa cravate et l’enroule autour de sa main afin d’étouffer la plaie…puis soulève Michael et le fait monter dans leur voiture…en route Michael reprend petit à petit connaissance et engage une conversation :
_« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? »
_« C’est un bon ami à vous qui nous envoie…»
_« Qui est-ce ? »
_« Ne vous inquiétez pas, nous ne vous voulons aucun mal, nous allons faire de vous une grande personne Mr. Scofield…un homme dont vous avez toujours rêvez d’être…votre ami à depuis grimper les échelons…»
…(Fin Flashback)…
Voici maintenant 4 ans qui se sont écoulés et une entreprise de BTP en pleine expansion à révolutionné l’Amérique…le gérant…Michael Scofield…qui grâce à James, un ancien collègue avec lequel il travaillait avant Fox River, lui a fais confiance et l’a engagé…ce dernier est passé de simple employée à Homme d’Affaire...gérant plus de 20 entreprises d’ingénie civil…l’Amérique, grâce à lui, à pue se sortir petit à petit de la crise…et la Bourse de Wall Street s’est vue renaître de ses cendres…un homme comme James ne passe pas inaperçu…le président en personne l'a invité à la Maison Blanche…ils ont depuis tissés des liens importants…James qui voyait en Scofield son futur successeur (James étant âgée de 58 ans...) malgré la star qu’il est devenue dans le monde entier…ceci ne la pas troublé…bien au contraire…James à vu en Michael un homme intelligent, ambitieux…près à tout pour s’en sortir…c’est pour cela qu’il demanda à la Maison Blanche la « Grâce Présidentielle »…James à du longuement lutter pour obtenir l’accord du président qui celui-ci craignait que son image prenne un coup…mais après mûres réflexion…le président accepta…et James engagea l’homme qui révolutionnera le 21ième siècle…un homme qui changea rapidement la mentalité des américains…ils voyaient en lui un héros et non plus un criminel ou un fugitive…
Michael Scofield à vu une partie de son rêve s’exaucer…lui qui rêvait depuis tout petit de devenir le plus grand ingénieur d’Amérique…malgré une enfance difficile et plusieurs mois en cavale…il a su redevenir quelqu’un de bien…mais à quel prix...?...la famille…il a du renoncer à ce pilier pour se consacrer amplement à son travail digne de celui d’un président …sa famille est plus ou moins mis entre parenthèse…ce qui lui donne un goût amère tous les matins quand il se lève…la douceur de sa femme lui manque…les cris et la joie de son fils lui manque…tels est le sacrifice que doit endurer Michael…mais jusqu’à quand…? Lui qui tiens énormément à sa famille laissera-t-il tout tombé pour rejoindre sa famille ? Où suivra-t-il tout simplement sa devise de toujours : « Soit le changement que tu veux voir dans le monde….»

Bonus :  Que sont-ils devenus ?

Sara, à repris son boulot d’infirmière non plus dans une prison mais dans une cellule psychiatrique (où souvent elle croit voir le fantôme de Charles Haywire…) quand elle rentre chez elle tous les soirs elle passe sont temps à s’amuser avec M.J qui détient à son âge une incroyable intelligence…de qui la détient-il ?…Lincoln, lui à ouvert comme promis son magasin de plongé au côté de sa belle Sofia et de L.J qui continue ses études…Sucre, est retournée à son pays natal où il à ouvert un garage automobile avec sa tendre Maricruz et leur petite Maria…Mahone, lui à repris son boulot au bureau du FBI et tous les soirs il est heureux de rentrer au près de sa ravissante Pam et le nouveau né Cameron Junior...

Voilà, j'espère que ça vous à plu ! smile moi en tout cas, j'ai pris un plaisir fou à écrire ! big_smile et qui sait peut-être que la chaine me demandera d'écrire une autre série...xD

Je vous remercie à vous de m'avoir lue ! wink car sans vous mon travail serait inutile !

Merci ! wink

Dernière modification par Sco'13 (16-06-2009 01:51:30)

#11 16-06-2009 09:22:41

J.Chris.
Echappé de Sona

C'est très bien, tu m'as surprise:)smile
finalement Michael devient come son Papa, j'espère qu'il ne va pas devenir comme sa Mère:(sad

#12 16-06-2009 10:42:43

Sco'13
Garde

Oui c'est en quelque sorte la morale de mon histoire : le fils devient comme son père : il dirige une grosse entreprise...mais doit sacrifier sa famille pour l'instant ! wink car rien ne dit qu'il fera comme Aldo qu'un jour, qu'il retournera chez sa famille...en gros "tel père tel fils" ! wink mais là dans mon histoire Cristina est resté morte ! wink c'est bien mieux comme cela et les frères sont vraiment frère ! smile il n'y a que la grossesse de Sara qui est resté ! wink en tout cas ça fait plaisir que je t'est "surprise" ! tongue

#13 16-06-2009 11:59:08

J.Chris.
Echappé de Sona

Oui, POUR L'INSTANT.... ça fait déjà 4 ans...

Tu l'as complètement changé.. parceque lui c'est : "Vouloir aider les gens jusqu'au bout, quitte à se détruire soi-même en retour".

Attends toi à une belle ruade de Fanmisa;)wink;

#14 16-06-2009 12:38:43

Sco'13
Garde

C'est ce qu'il fait il aide son pays quitte à se détruire lui-même ! wink pour sa famille, il les rejoindra plus tard une fois son travail accomplie ! wink

#15 16-06-2009 13:58:35

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Plutôt bien et assez surprenante en effet ta version Sco'13 ! J'avoue, je continue à préférer la version où Michael meurt wink mais cette alternative est intéressante.
J'ai bien aimé aussi le "que sont-ils devenus" ! Le seul truc qui me plait pas trop là-dedans c'est le Cameron junior !

Ah et j'y pense au fait, dans ton histoire, Michael n'est plus malade ?
Et Sara, Linc et les autres sont-ils au courant de ce qu'il est devenu ?

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#16 16-06-2009 14:09:41

Sco'13
Garde

En effet, Michael n'est plus malade, il est depuis guéri ! wink et oui Sara et Linc' sont au courant et fière de ce qu'il est devenue ! smile

#17 16-06-2009 14:24:42

les8defoxriver
Fossoyeur
Lieu: Pavillon de force des alliénés
Site web

Très "Kellerman" la scène avec Mahone wink

Un ancien collège qui envoie deux agents snipers qui "tuent la main" de Scofield pour en fait lui proposer un job. Bizarre ^^

Je préfère moi aussi les version canon. Pour moi Michael n'abandonnerait pas ces proches, il a beaucoup changé et gagné en égoïsme.

Je suis d'accord; quelle idée d'appeler d'appeler le second enfant de Pam/Mahone Cameron Jr, c'est un peu masochiste big_smile

#18 16-06-2009 15:33:44

J.Chris.
Echappé de Sona

Sco'13 a écrit:

En effet, Michael n'est plus malade, il est depuis guéri ! wink et oui Sara et Linc' sont au courant et fière de ce qu'il est devenue ! smile

Si Sara et Linc. sont au courant, ça change tout.

Donc, Michael passe quelques années a oeuvrer pour le bien de l'humanité, avec la bénédiction de Sara et Linc. .... C'est comme s'il était en "Prison".. sadsad

Mais il ne sera jamais  le "Papa le plus Surinformé"winkwink cette idée me plaisait bien:ptongue

#19 16-06-2009 17:25:19

Sco'13
Garde

Les8, le sniper n'as pas voulue visé la main de Scofield ! wink vu qu'il tenait le téléphone à l'oreille...le tir à visé le téléphone mais vu le "choc" sa main à été amoché ! wink pour l'histoire de Cameron c'est pour rendre hommage au premier Cameron partit trop tôt...hmm

Et Michael n'a pas "abandonné" ses proches ! c'est un bien grand mot...disons que sa famille est mise entre "parenthèse"...vu qu'il vit maintenant à Washington et ses proches au Panama...mais il les rejoindra plus tard ! pour l'instant il travaille sur un gros projet ! qui va lui apporter une très grosse d''argent une fois cette somme acquise il rejoindra sa famille au Panama ! smile

Dernière modification par Sco'13 (16-06-2009 17:26:35)

#20 16-06-2009 17:47:16

Fanmisa
Serial posteur
Site web

lol J.Chris, la ruade de fanmisa !! lol et oui je vais t'en passer une !! lol

non franchement très bien, moi  aussi j'ai été très surprise de cette histoire ...
mais bon comme vous le savez je suis l'accro a Misa et disons que dans ce sens c'est pas terrible car Michael à toujours et fera toujours passer sa famille avec tout le reste ( m^me avant son boulot la preuve : il quitte son bon job d'ingénieur en génie civile pour allez faire évader son frère ) donc dans ce sens je ne te suis pas mais ça reste tout de même une excellente fiction, :merci d'ailleurs pour le bonus ^^

CHAPEAU BAS ET BRAVO !!

on attend la suite ^^

Fanmisa

#21 26-06-2009 11:51:12

les8defoxriver
Fossoyeur
Site web

Les8, le sniper n'as pas voulue visé la main de Scofield ! wink vu qu'il tenait le téléphone à l'oreille...le tir à visé le téléphone mais vu le "choc" sa main à été amoché ! wink pour l'histoire de Cameron c'est pour rendre hommage au premier Cameron partit trop tôt...hmm

MDR dans le genre remuer le couteau dans la plaie, il y a pas mieux big_smile

#22 26-06-2009 12:03:22

Sco'13
Garde

Oh ça va, c'est moi qu'est écris l'histoire donc je l'appelle comme je le veux le fils, si t'est pas content tu lis pas et puis basta ! moi je vais pas te faire ch**r si un jour tu te mets à écrire ! tu me l'a dit une fois plus haut sa suffit...j'ai compris ton point de vue...stop ! et jusqu'à preuve du contraire tu n'est pas un célèbre scénariste ou écrivain...et en plus ça te fous quoi qu'il s'appelle Cameron Junior ? hein ? ça ne vas pas t'empêcher de dormir la nuit ! donc sa serait cool de respecter un minimum mon travail, Merci ! wink

#23 26-06-2009 12:23:09

les8defoxriver
Fossoyeur
Site web

Eh bein, quelle reaction virulante. Tu sais, si les remarques te font chier, faut garder ton travail pour toi mon coco.

En plus ce n'est même pas une réelle critique de ton travail, j'ai juste souligné quelques détails qui m'ont choqués/marqués -> Comme les autres non ? Après tu remarqueras que je me suis gardé de faire des remarques sur l'écriture... et encore heureux vu ta réaction.

Au passage, toi tu n'as pas attendu d'être scénariste pour critiquer le travail de ceux qui travaillaient sur ta série préférée. Ou peut-être que tu te considérais d'égal à égal avec eux... Et je suis d'accord, tu aurais pu avoir ta place parmi les scénaristes de la saison 4.

Mais c'est vrai, tu as le mérite de t'y mettre et ça je respecte wink

#24 26-06-2009 12:36:46

Sco'13
Garde

C'est pas le fait que tu critique mon histoire qui m'a énervé car tu en a amplement le droit comme tous ! et comme tu le dis je suis le premier à critiquer le travail des scénaristes de PB, mais c'est le

MDR dans le genre remuer le couteau dans la plaie, il y a pas mieux big_smile

qui m'a énervé ! une fois...ça va....deux fois...ça va...mais la troisième fois c'est bon quoi, j'ai reçu le message : t'aime pas mon histoire ! et je respecte tes goûts ! wink mais faut pas non plus aller chercher la bête, mais bon y'a bien pire dans la vie et je ne me suis pas inscrit sur ce fofo pour me prendre la tête avec des gens...donc si ça t'amuse...continue et lâche toi ! dis tout ce que t'aime pas ! après tout en vie en Démocratie, non ?

En tout cas, je t'attend au tournant pour ton histoire ! wink je serai le premier à te lire et à te remercier chère auteur ! smile

#25 26-06-2009 13:01:30

les8defoxriver
Fossoyeur
Site web

qui m'a énervé ! une fois...ça va....deux fois...ça va...mais la troisième fois c'est bon quoi,

Oui et puis si tu exagères les choses c'est sur on a pas finit.
Je pense que tu devrais plutôt relire les posts mais comme je suis gentil, je te résume le schèma utilisé:
1) -> Remarque (moi)
2) -> Explication (toi)
3) -> Reaction - suite et fin. (moi)

T'es bien gentil de me donner carte blanche mais ce n'est pas mon kiff de descendre le travail des gens.

En tout cas, je t'attend au tournant pour ton histoire ! wink je serai le premier à te lire et à te remercier chère auteur ! smile

Tu pourras attendre longtemps parce comme je l'ai dit...ou pas...j'avais entammé l'écriture d'une saison 3 remanié mais mon disque dur m'a laché. Je t'avouerais que j'ai pas le courage de m'y remettre.

• Index
  •  » Général
  •  » Réecriture Fin Saison 4 by Sco'13 /!\ ATTENTION SPOILERS/!\

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Design By Flexible Studio

prisonbreak prison break prison-break