Annonce

• Index
  •  » Saison 4
  •  » les critiques médiatiques sur la fin de PB

#1 18-05-2009 22:47:50

decept04
Serial posteur

les critiques médiatiques sur la fin de PB

je propose de réunir ici les avis médiatiques sur la fin de PB

voici un des premiers  sur le site du journal Le monde (le blog) ( sur l'épisode 22) :

18 mai 2009
Prison Break (Saison 4) - Les clichés de la fin

Il est préférable d’avoir vu les derniers épisodes pour lire cette note

Un final à peu près réussi ne doit pas masquer une saison globalement décevante. L’arbre ne doit pas cacher la forêt. La saison 4 de Prison Break a mis fin à une série qui n’aurait pas dû durer aussi longtemps. La fiction imaginée par Paul Scheuring reposait, au départ, sur une bonne idée, mais celle-ci portait en elle une fin rapide et ne pouvait pas s’accommoder d’une prolongation dictée d’abord par un succès soudain et des impératifs d’audience.

En clair, Prison Break aurait eu tout intérêt à ne pas dépasser sa deuxième année d’existence. Le trajet menant de Fox River au pénitencier de Sona au Panama suffisait à accomplir la boucle des aventures de Michael Scofield. Si la série s’en était tenue là, elle aurait laissé un bon souvenir, malgré ses faiblesses. Avoir voulu imposer une suite (perturbée par la grève des scénaristes d’Hollywood), puis une conclusion prise dans le triangle Los Angeles-Miami-Chicago n’a servi qu’à en faire une caricature d’elle-même.

Bien sûr les deux derniers épisodes, diffusés la semaine dernière sur la Fox, étaient plutôt réussis, mais il n’y a avait rien de bien original. Depuis le temps, on a vu bien des fois tomber le rideau de cette manière. Les Américains sont passés maîtres dans l’art de ce genre de final. Reconnaissons que cela fonctionne, mais tout y est calibré, bordé comme un lit de bidasse et rien ne dépasse, pas même le traversin destiné à accueillir notre tête et notre imagination.

On s’offre une happy end pour tous les protagonistes, sauf évidemment pour le héros qui termine sous une belle pierre tombale. Ce n’est que logique narrative. Cela assure un minimum de pathos, histoire de faire oublier les lourdeurs des précédents épisodes. Pire, on ressort tout le monde des boîtes en carton, y compris Paul Kellerman qui finalement n’est pas mort (tout comme Sara n’était pas morte dans la saison 3) et C-Note Miles, sans compter Fernando Sucre qui avait fait l’impasse sur pas mal d’épisodes. Cela fait un tantinet réunion de famille comme si l’on éprouvait le besoin de dire: ça y est, là, cette fois, c’est vraiment fini.

En y réfléchissant deux secondes, on se rend compte que tout est cliché. Les vrais méchants sont punis. On est content de voir le général se faire frire la cervelle sur une chaise électrique - ce qui est un comble alors que la série avait suscité en nous des sentiments d’opposants à la peine de mort lorsque Lincoln Burrows se trouvait sur la même chaise.

On est content que Rose, la mère traîtresse de Michael, se fasse descendre par Sara Tancredi, alors que depuis le début le rôle de la toubib était de sauver des vies. Mais, bon, Rose est tellement vénale avec ses 750 millions de dollars. Et puis, c’était pour la bonne cause que Sara a pressé sur la détente. Rose allait plomber son fils comme un pigeon d’argile dans un concours de tir à la carabine. Elle mérite son sort.

On est content que Bagwell retourne d’où il vient, le seul endroit où il peut vivre. Fox River. Au fond, le pédophile l’a bien mérité lui aussi. Il n’a jamais voulu croire en la rédemption. Il est resté le même animal pendant quatre saisons. Il devait donc retourner dans sa cage, où il pourra continuer à faire le malheur autour de lui. Voilà un final qui suggère des sentiments bien simplistes.

Pour les autres, ceux qui ont survécu à l’aventure, la vie continue. Ils sont vivants et chaque année, ils font l’effort de se souvenir. Ils quittent leurs proches et leur famille pour venir s’incliner sur la tombe de Scofield, celui qui les a tous entraînés dans cette aventure et qui a fait prendre un tournant irrémédiable à leur existence.

Quand on a un coeur d’artichaut, on se sent forcément ému de voir Lincoln Burrows placer une petite cocotte en papier sur la pierre tombale de son cadet, à côté d’un bouquet de lys blancs déposé par le fils de Scofield - qui s’appelle lui aussi Michael. Pour le cas où vous n’auriez pas encore versé votre larme.

Ces quatres minutes qui bouclent une série de quatre années sont parfaitement maîtrisées et d’une certaine manière elles sont irréprochables d’un point de vue du scénario. C’est du grand classique. Mais, si on prend le temps de les décortiquer, elles se révèlent faciles, prévisibles et finalement sans intérêt. Il s’agit d’un spectacle qui n’offre finalement peu d’originalité. Et je dis cela avec d’autant plus de facilité que je fus l’un des ardents défenseurs de Prison Break à ses débuts et que pour les besoins de la cause, j’ai pardonné à la série un grand nombre de des faiblesses.

Pour le reste, cette saison 4 s’est largement résumée à une succession de rebondissements, presque chaque fois que les pistolets changeaient de mains. Cela en devenait ridicule, surtout dans cet appartement de Miami où les acteurs étaient catonnés comme des rats de laboratoire. Le sentiment de répétition des scènes était effroyable et on avait droit à ce genre de chantage pathétique: “Si tu ne me donnes pas Scylla, je tue ta copine. Si tu ne me donnes pas Scylla, je tue ton frère. Si tu ne me donnes pas Scylla je tue la copine de ton frère.”

Mon seul regret est de ne pas avoir vu plus longtemps, le tueur aux lunettes noires employé par le général. C’était le seul personnage doté d’originalité. Il aurait fallu lui accorder une plus grande place dans l’histoire et peut-être même organiser cette dernière autour de lui. Mais cela n’était peut-être pas possible. Des incertitudes ont jalonné toute la saison, concernant sa poursuite ou son arrêt prématuré.

Cela étant dit, Prison Break a représenté un phénomène et je suis prêt à prendre le pari qu’elle ne tombera pas dans les oubliettes comme beaucoup d’autres. Elle a passionné de très nombreux spectateurs, et ce jusqu’au bout. Je suis presque impatient d’avoir cinq ans de plus et de la revoir avec un regard distant.

J’ai fait l’expérience avec les 10 premières minutes de l’épisode 1. Je vous laisse faire de même.

18-05-2009 22:47:50

AdBot
Google AdSense Bot

#2 18-05-2009 23:01:06

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Re: les critiques médiatiques sur la fin de PB

Merci decept04, bonne idée ce topic !

Ce journaliste est très critique, et un peu ironique... Dans les grandes lignes je partage son avis. Bon j'aurais plein de trucs à préciser et à discuter, mais j'ai la flemme là, pis de toute façon j'en ai assez parlé dans le topic de l'épisode en question ! wink
Néanmoins je suis tout à fait d'accord avec la fin de son article : "Je suis presque impatient d’avoir cinq ans de plus et de la revoir avec un regard distant. J’ai fait l’expérience avec les 10 premières minutes de l’épisode 1. Je vous laisse faire de même."

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#3 18-05-2009 23:06:50

lina00
Serial posteur

Merci, très bonne idée =) Bon, je m'attendais plus ou moins à cette critique^^
Je mettrais celui de tecknikart quand le numéro du mois de juin sera sorti tongue

Dernière modification par lina00 (18-05-2009 23:16:11)

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/02/090402062315916679.jpg

#4 18-05-2009 23:15:32

J.Chris.
Echappé de Sona

decept04 a écrit:

je propose de réunir ici les avis médiatiques sur la fin de PB

Prison Break a représenté un phénomène et je suis prêt à prendre le pari qu’elle ne tombera pas dans les oubliettes comme beaucoup d’autres. Elle a passionné de très nombreux spectateurs, et ce jusqu’au bout. Je suis presque impatient d’avoir cinq ans de plus et de la revoir avec un regard distant.

J’ai fait l’expérience avec les 10 premières minutes de l’épisode 1. Je vous laisse faire de même.

Pour moi, c'est déja fait:ptongue

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/090326092737357883.png
""L'Homme est libre de ses Choix.  IL en assumera les Conséquences""

#5 19-05-2009 00:37:06

Sco'13
Garde
Lieu: ¤Toronto¤

Bonne critique, tout est dit de manière juste et sincère ! wink et comme lui la série va me manquer et dans 10 ou même 20 ans je la re-regarderais ! wink

Voici une autre critique venant de Critictoo.com :

"Au bout de 4 saisons, Prison Break arrive à son terme, épaulée par le retour de quelques personnages emblématiques, une histoire qui n’avait plus grand-chose à fournir, et ainsi, un regard tourné vers la conclusion.

Michael doit donc sauver Sara, détenue par le Général, et Lincoln, qui se vide de son sang, prisonnier de sa mère. Le dénouement, ici, on le connaît. C’est ce qui va occuper le premier épisode de la soirée. Des retournements dans la veine de la série, quelques manipulations évidentes, peu d’éléments de surprises. Michael est donc avec Mahone, et ils sont deux à faire face aux menaces, alors que T-Bag veut s’amuser avec Sara, et que Maman la psychopathe perd patience.

Pendant ce temps-là, Self, à l’hôpital, reçoit la visite du FBI, qui s’active pas mal durant ces deux épisodes, bien qu’on ne puisse pas dire qu’ils ont mis le cerveau en route, bien au contraire. Au moins, on peut leur reconnaître la volonté de vouloir mettre la main sur Scofield et Burrows, bien que les moyens déployés soient minimes.

Une fin de série est toujours marquée par le retour de personnages, et on commence par Sucre, puis, très vite, C-Note. Les deux hommes vont d’abord évoluer en parallèle, à la recherche du Général pour un certain Paul, le ticket de sortie selon C-Note, celui qui peut leur offrir la possibilité de récupérer définitivement une vie normale. Ce Paul n’est autre que Kellerman, pas revenu d’entre les morts, car, il n’était pas mort, tout simplement. Le suspense autour de son identité au cours du premier épisode est assez mal géré, d’abord car il y avait des fuites quant au retour de Paul Adelstein dans la série, ensuite, car une fois la révélation faite, on peut l’appeler sans gêne Kellerman, alors qu’on évite le plus possible de prononcer son nom avant.

T-Bag est aussi revenu à ses penchants psychopathes importants ; à croire que sur la fin, les scénaristes ont revisionné la saison 1 pour faire ressortir quelques vieux aspects de la série. Il sera laissé sur place par Michael, après la libération de Sara, et sera torturé par C-Note et Sucre pour obtenir des informations. L’homme aura retourné sa veste un nombre incalculable de fois, et si son destin est satisfaisant, j’avoue qu’il aurait pu prendre la poudre d’escampette, ne serait-ce parce qu’il a déjà démontré un instinct de survie assez développé par le passé.

Le second épisode sera avant tout destiné à mettre un terme définitif à tout ce schmilblick qui s’est construit autour de Scylla, dont on se rappelle aujourd’hui à peine le point de départ (en tout cas, moi). Éliminer le Général (du moins direction la prison), se débarrasser de Christina, le tout en équipe : Sara, Lincoln que l’on trimballe alors qu’il se vide de son sang, Mahone, Michael, épaulé par C-Note et Sucre. Ce dernier se fera même arrêter d’une façon tout à fait ridicule, juste là, car il fallait l’écarter pour la fin. Le FBI pourra alors l’interroger, eux qui ont entre-temps mis la main sur Mahone, dans un hôpital, pendant que Sara volait du matériel. Oui, il a fallu qu’ils aillent dans l’hôpital où se trouve Self, il faut le faire, quand même. Le destin de Self est par ailleurs quelque peu tragique, mais tout ne peut pas bien finir, surtout qu’il s’était bien enfoncé, il faut le dire.

Les résolutions ont donc lieu, car pour cela, il suffit de se débarrasser de Scylla, qui se retrouve en définitive dans les mains de personnes aux bonnes intentions, pour lesquelles travaille Kellerman, qui offre ainsi à chacun d’être lavé de tous soupçons. Adieu donc les menaces perpétuelles, les regards angoissés en arrière. Fini de courir, ils peuvent enfin retourner à leur petite existence. J’ai bien aimé le fait que Michael ne donne pas Scylla tout de suite à Kellerman. Il a été tellement trahi, tellement manipulé et a fait de même, qu’il en a perdu toute confiance. Finalement, la lassitude aura raison de lui. Ou peut être pas, mais il n’a plus vraiment d’options. Même si cela peut paraître un peu abusé, c’était en tout cas assez fidèle à l’esprit du personnage, toujours à faire des plans, à penser dix coups à l’avance. Quand on ne peut plus, il faut accepter l’aide, comme on dit.

4 ans plus tard, ils sont libres, grâce à Michael, qui aura fait l’ultime sacrifice. On ne sait pas grand-chose quant à ce qui lui est exactement arrivé (on suppose aisément), mais jusqu’au bout, il aura voulu la chute de la Company, épaulé par Sara, aidé par d’autres dont la vie ne pouvait reprendre son cours normal. Une fois le danger disparu, Lincoln a pu retrouver Sofia et son fils, Sucre vivre en paix avec sa fille et sa bien-aimée, Mahone se reconstruire une existence et être sûr que sa femme ne risque plus rien, alors que Sara peut élever son fils en paix.

Je n’avais pas de fin en tête pour Prison Break, je ne m’étais d’ailleurs pas questionnée là-dessus. Cette dernière se révèle assez satisfaisante, car nous étions arrivés au bout du rouleau, car il n’y avait assurément plus rien à raconter, à retourner, à chercher. De la prison de Fox River à la destruction de la Company, des morts et des résurrections, du chemin a été fait, et finalement, après tout cela, ils méritent bien de vivre une petite vie tranquille, sous un soleil radieux."

Dernière modification par Sco'13 (19-05-2009 00:38:57)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/23/100423012311588608.jpg
♥Prison Break♥ 2005-2009 R.I.P

#6 19-05-2009 07:58:24

decept04
Serial posteur

une autre critique, pas très positive non plus....

Source : Serial Reviews

"Prison Break, c'est donc terminé. Prison Break, c'était la série qui prenait aux tripes pendant sa première excellente saison. Prison Break, c'était aussi la série qui a divisé énormément ses fans. Mais Prison Break, c'était avant tout la série qui a duré trop longtemps pour un series finale assez prévisible.

Tous les méchants sont des durs à cuire, cela va de soi. Ainsi, Christina sortira indemne de l'explosion de son appartement, de même que ses colocataires de la pièce d'à-côté. Seul son tailleur blanc immaculé a subi de très légers préjudices mais son visage est resté impeccable, sans une égratignure. Mieux, elle a appris cette faculté à son faux fils, Lincoln, qui se porte plutôt bien pour quelqu'un, agité dans tous les sens, qui a le poumon perforé. De même, son autre fils, le vrai, supporte bien sa blessure par balle près de son épaule, quand Christina tire instinctivement après avoir été elle-même touchée par balle par Sara. À notre plus grand plaisir, Sara ne s'appitoiera pas de la mort de cette femme, tout comme elle ne s'est pas apitoyée du sort de Gretchen, toujours laissé en suspense. À vrai dire, seul Don Self va de mal en pis mais c'est aussi à notre plus grand plaisir qu'on ne l'entend pas caqueter. Cependant, même à travers le mot qu'il a écrit -Kiss my ass-, sa voix résonne péniblement dans ma tête. De fait, Don Self mis hors-jeu, le reste de l'équipe des bras cassés continue ses vas-et-vient agaçants de cette fameuse Scylla. Le général mis hors-course, Scylla n'a désormais plus de valeur jusqu'à ce qu'un ancien personnage survienne de nulle part, Kellerman, pour régler, d'un claquement de doigts les problèmes des évadés, en vertu de ses droits qui lui sont confiés depuis qu'il est aux Nations Unies. On ne se demandera pas comment il a échappé à ses ravisseurs, ni comment il a accédé au pouvoir en si peu de temps car la série nous refuse de donner les réponses. Toujours est-il que le sort des personnages est réglé par une signature alors que cela faisait si longtemps qu'ils partaient dans tous les sens pour obtenir leur liberté.

Les dix dernières minutes auraient pu apporter des surprises. Ce n'était pas le cas car la fin de l'épisode, et donc de la série, reste terriblement convenue, aussi bien ce bond de quatre ans que le fait que tous les anciens se réunissent, semble t-il annuellement, pour rendre hommage à leur bienfaiteur, sous le soleil qui se couche, au bord de la mer, les pieds dans le sable. C'est en fait l'archétype de la liberté, un paysage digne de carte postale. Heureusement, la série ne tombe pas dans la niaiserie la plus totale car la situation que nous présente ce bond en avant n'est pas si joyeuse que cela (outre la nouvelle vie de Lincoln et de C-Note), à commencer par Don Self qui, ironie du sort, finit dans un état végétatif alors qu'il avait lui-même provoqué le handicap de sa femme. Ensuite, le cas de Kellerman, récemment élu comme sénateur, est taché par le crachat de la femme de son ex-coéquipier que l'on avait oublié. Puis, il y a le cas de Mahone qui, semble t-il, a un adultère avec son ex-collègue ; peu étonnant mais pas pour autant prévisible vu qu'il ne cessait de parler de sa Pam. Par ailleurs, le général Krantz finit par être grillé sur la chaise électrique. Enfin, et c'est bien entendu le plus important, on observe une Sara, les cheveux au vent, se recueillir avec ses compagnons d'infortune et son fils également appelé Michael, sur la tombe du Michael que l'on a connu. Peu avant, on le voyait sourire, avec un saignement de nez ; la tumeur est sensiblement réapparue. Et au vue de la date de sa mort, il a peu profité de sa liberté. En ce sens, l'utilisation de l'ellipse est ingénieuse car elle permet d'éviter de relater fastidieusement tous les événements. Il est donc regrettable que la série se sente obligée de les relater à travers deux épisodes supplémentaires, sur une chaîne britannique à la fin du mois et en DVD aux Etats-Unis.

En bref, je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance car la série en elle-même ne le mérite pas. Cependant, partant d'un principe intéressant et maîtrisant l'intrigue parfaitement, la série est vite devenue l'ombre d'elle-même. Elle ne pouvait donc pas espérer un series finale de grande qualité mais plutôt un épisode beaucoup plus convenu et précipité. La série ne nous manquera pas mais elle ne peut pas non plus s'oublier facilement."

Dernière modification par decept04 (19-05-2009 08:48:07)

#7 19-05-2009 08:09:27

J.Chris.
Echappé de Sona

decept04 a écrit:

" pour sauver les siens. On imagine déjà la scène dramatique que cela va être.
: « Le sang qui coule de son nez à la fin de l'épisode final était un indice sur son décès, il savait qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre. Mais ce n'était pas l'unique indice. .

Sources : serieslive.com

Thank,

Non, j'imagine pas comment ils vont me faire pleurer:(sadsad

Vous avez vu un autre indice ???????????

Ok, si je pouvais, je supprimerais....winkwinkwink

Dernière modification par J.Chris. (19-05-2009 09:24:12)

#8 19-05-2009 08:55:32

decept04
Serial posteur

Bonjour J.Chris, en fait j'ai enlevé le dernier article qui n'était pas vraiment une critique sur la fin de la série, ...Je me suis dis que j'étais HS...
Bonne journée.

#9 19-05-2009 18:13:12

VRP
Serial posteur
Lieu: Miami

C'est vrai que Wyatt j'aurais aimé le voir plus longtemps.

#10 19-05-2009 18:24:15

Scofield54
Serial posteur

VRP a écrit:

C'est vrai que Wyatt j'aurais aimé le voir plus longtemps.

Exacte, quel dommage qu'il doit mort si tôt, c'était vraiment un perso original surtout par son calme, son manque de pitié et surtout par sa carrure, bref c'était l'un de mes persos prefere (apres Sara c'est celui que j'aime le mieux big_smile), j'aurais tant voulu le voir d'avantage...sad

http://img401.imageshack.us/img401/7803/image23bf8.jpg

#11 19-05-2009 20:03:00

iwentyou
Serial posteur
Lieu: In the middle of nowhere
Site web

C'est clair! Il prend tellement plus d'empleur que Self qui sert à kedal xD

http://0a.img.v4.skyrock.net/0a2/babyxnina/pics/photo_66208039_16.gif

'' She took my breath away. ''

Prison Break, Vampire Diaries, True Blood, Dexter, Dr. House, Gossip Girl & HIMYM 

#12 19-05-2009 20:26:01

Scofield54
Serial posteur

Oui et le jeu d'acteurs de Cress Williams-William Fitchner était excellent, cependant j'aurais bien voulu voir Cress Williams plus detaché de cette intrigue avec Mahone et laisser de coté cet aspect vengeance pour assister a plus de moment de la traque de l'equipe par Wyatt wink

#13 19-05-2009 22:10:12

VRP
Serial posteur

Le meilleur nouveau perso de la saison 4, et un perso qui aurait pu faire partie des "grands" de Prison Break. C'est lui qui m'a mis dans le bain justement pour cette saison 4, en le voyant, je me suis dit : "Oh putain cette saison va déchirer avec lui !"... Tué trop tôt, j'aurais préféré qu'il meurt plutôt vers la fin de la saison, ou qu'il soit emprisonné comme T-Bag ( vers les épisodes 18-20 )

#14 19-05-2009 22:17:26

Scofield54
Serial posteur

VRP a écrit:

Le meilleur nouveau perso de la saison 4, et un perso qui aurait pu faire partie des "grands" de Prison Break. C'est lui qui m'a mis dans le bain justement pour cette saison 4, en le voyant, je me suis dit : "Oh putain cette saison va déchirer avec lui !"... Tué trop tôt, j'aurais préféré qu'il meurt plutôt vers la fin de la saison, ou qu'il soit emprisonné comme T-Bag ( vers les épisodes 18-20 )

Hé oui, mais voila encore une "erreur" des scenaristes qui encore une fois ont bouclé trop tot, une intrigue qui aurait put etre l'une des meilleures de cette saison 4 au lieu d'en arreter certaines bien moins interessantes comme celle de Self (que Wyatt aurait du tuer, ça aurait été le rêve big_smile...), ils ont preféré continuer avec lui qui n'a rien apporté de véritable a cette fin de saison...
Sinon je tiens aussi a ajouté que Wyatt est l'une des raisons pour laquelle j'ai preféré la première partie de la saison 4 a la fin de saison....

Dernière modification par Scofield54 (19-05-2009 22:20:38)

#15 20-05-2009 12:22:22

sybel
Serial posteur

Je pense surtout que Prison Break a été victime de son sucés et à partir de ce moment là n’avait plus droit à la moindre erreur.
Des les premières chutes d’audience cette série a été victime des pires critiques émanant de la presse et des fans eux-mêmes.
Pourtant Prison break n’est pas plus incohérente et invraisemblable que les autres séries et mêmes les meilleures (Dr House, les Tudor, Desperate…) mais ainsi va la vie, la versatilité et les caprices  de l’individu.
Excusez-moi pour ce petit hs.

#16 20-05-2009 13:04:23

J.Chris.
Echappé de Sona

sybel a écrit:

Des les premières chutes d’audience cette série a été victime des pires critiques émanant de la presse et des fans eux-mêmes.
.
Excusez-moi pour ce petit hs.

Tu n'es pas en HS, nous parlons "Critiques" et tu as raison.

P.B, a été victime,  d'une "Certaine Presse" comme de "Certains Fans"... qui désavoués dans leurs penchants pour le Beau Went., l'ont cassé..... sans pouvoir l'atteindre directement.....
    Ces " Gourmands inassouvis", n'ont pas cessé de descendre Prison Break.

#17 20-05-2009 15:12:33

Fanmisa
Serial posteur
Lieu: Dans le monde de Misa
Site web

les deux épisodes étaient géniaux .... action suspense et émotiosn étaient au rendez-vous ...

la fin, étant une fan Misa et ben j'étais dégoutée mais il est vrai que PB se devait d'avoir une fin tragique ..... concernant les relations en dehors Misa, je trouve que les épisodes prouvent bel et bien l'amour qu'il y a entre Linc et Mike et on comprend que tous deux sont prêts à ce sacrifier pour l'autre ( Linc qui dit à Mike d'aller sauver Sara et son fils et de le laisser et Mike qui malgrè lui ne peux pas le laisser et qui veit à tout pris le sauver comme il le dit " je ne pouvais pas faire de choix Sara il fallait que je vous sauve tous les deux " ) ...

Mahone qui est malgrè lui attaché à sa femme ( on voit ses yeux qui petillent quand kellermann lui dit que Pam est saine et sauve)

Linc même remarque , il aime son frère et tient réelement à Sofia et à son fils

sinon C-Note et Sucre, bonne fin pour eux qu'ils méritaient d'ailleurs ...

Misa, revenons à mon domaine lol , riche en émotions, une nouvelle vie commence pour eux, ils parlent ensuite dans la voiture de leur vie future ( qu'ils ne connaitrons pas malheureusement ) et à la fin calins et calins, protection contre ce qu'ils savent , un " je t'aime " plein d'émotions ... une vie heureuse qu'il les attend ...

la fin de PB est superbe malgrè une grande décéption face à la mort de Michael ...

Fanmisa

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/22/091122075640367945.jpg

<3 <3 <3 VIVE MISA <3 <3 <3

#18 20-05-2009 15:13:55

sybel
Serial posteur

Disons que je n’ai pu m’empêcher, suite à ces toutes dernières critiques «  relativement  sympathiques » (par rapport aux années précédentes),  de donner mon avis.
Je persiste et  signe J.Chris en  prétendant  que la série a été victime d’un lynchage médiathèque.
Pourquoi ?
La  réputation d’un acteur principal soumise à la «  vindicte publique » ?

#19 20-05-2009 15:14:16

VRP
Serial posteur

J'aimerais bien qu'il y ait un développement Linc-Sofia dans le 23/24.

#20 20-05-2009 16:49:00

Scofield54
Serial posteur

VRP a écrit:

J'aimerais bien qu'il y ait un développement Linc-Sofia dans le 23/24.

Oui moi aussi mais d'apres la liste des persos qui seront de retour elle n'est pas presente: esperons que ce soit juste un oublie de The Man dans la liste wink
En tout cas je suis impatient de revoir Lang et Pam (si cette dernière est presente, mais normallement ça devrait etre le cas)

#21 20-05-2009 17:18:36

J.Chris.
Echappé de Sona

sybel a écrit:

La  réputation d’un acteur principal soumise à la «  vindicte publique » ?

Exactement, certains médias n'aiment pas ne pas avoir raison.

Il y a des spécialistes qui font et défont des carrières de Films, de Séries, d'acteurs avec méchanceté ... c'est leur Job....

Tu n'as pas remarqué comment ils ont descendu la saison 3 surtout les premiers épisodes qui reposaient sur Went. Miller....

#22 26-05-2009 18:50:37

sybel
Serial posteur

Si J.Chris j'ai bien remarqué. Prison break c'est une série que j'adore qui n'est pas à plus à "chier" que les autres.
Je constate que les premières chutes d'audience sont apparues avec les premières rumeurs.
Il ne faut pas se leurrer c'est bien Michael Scofield (alias Miller) qui a vendu la série.

#23 26-05-2009 19:09:51

J.Chris.
Echappé de Sona

OUI,
   Et je dirais même plus,  que les  Langues de P** qui deversent leur venin, sur Wentworth Miller sont des langues de P** Mâles, tres mal dans leur peau.....madmad

• Index
  •  » Saison 4
  •  » les critiques médiatiques sur la fin de PB

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Design By Flexible Studio

prisonbreak prison break prison-break