Vous n'êtes pas identifié.
Comme on le sait tous Prison Break sans des morts, c'est plus Prison Break !! mais des fois, certains sont peut etre partis trop tot, bien trop tot, alors d'après vous qui aurrait du aller plus loin dans la série
pour moi c'est Wyatt, son role promettait vraiment, j'aimais bien le voir pourchasser Michael et l'équipe, dommage que ça n'ai pas continuer un peu plus, un perso vraiment interressant qui est passé à la trappe, dommage
Dernière modification par Scofield54 (31-05-2009 09:22:18)
Y'a pas deja un topic sur ça ?
J'veux pas trop m'avancer mais il me semble que oui !
Pour moi celle que je regrette le plus est celle de John Abruzzi. Comme je l'ai déjà dit je l'aurais très bien vu au fil des saisons 
les8defoxriver a écrit:
Pour moi celle que je regrette le plus est celle de John Abruzzi. Comme je l'ai déjà dit je l'aurais très bien vu au fil des saisons
oui j'aurais bien voulu voir ce qu'il se serait passé si Abruzzi avait retrouvé Fibonnacci, une confrontation aurait été la bienvenue
Sinon, Viick, j'ai cherché pour voir si il y avait un topic semblable, mais j'ai pas trouvé, c'est pour ça que je l'ai fais 
Dernière modification par Scofield54 (07-04-2009 12:29:00)
Oui oui je te crois, il me semblait avoir deja vu un topic du genre, maisi y'a pas, t'as bien fait 
Pour ma part, la mort de Abruzzi est celle qui m'a le plus choquée aussi !
Abruzzi aurait pu rester, nous en avons parlé,... sa fin a rondement été menée par les scénaristes... mais sa mort ne m'effraye pas.
La mort du "Disjoncté", qui se balance dans le vide et s'écrase comme une crèpe..... ça me donne la chaire de poule:(
C'est vrai que la mort de Abruzzi est bien tourné et donne des bonnes émotions car on veux pas qu'il meurt mais c'est inévitable
La plus belle mort était sans doute celle d'Abruzzi et la meilleure réplique de tout la série est aussi la sienne : "Je ne m'agenouille que devant Dieu ... Je le vois pas la ..."
Moi je trouve que sa mort est la meilleure scéne de la série et qu'elle est bien a sa place.

C'est vrai que le personnage "mort" qui me vient en premier, en tête, c'est John Abruzzi... Et là, franchement, on ne peut que réprimander les scénaristes car il y aurait dû y avoir la scène de torture de Michael Scofield (par Abruzzi) lors du S02E03. Déjà, ce qui est anormal de voir scénarisé, c'est, dans le S02E02, lors que les deux frères se séparent de Sucre, C-Note et surtout John Abruzzi, après le pique-nique volé d'ailerons de poulet et de bière, dans un hangar... Je n'arrive pas à comprendre le fait que tous les personnages se séparent (surtout Abruzzi justement vis à vis de Michael par rapport à ce qu'il sait sur Otta Fibonacci) ; sans parler qu'on se doute bien que tous les "gars" présents à ce moment là, n'avaient qu'une seule idée en tête : se rendre à Toole pour retrouver les 5 millions de $ de Charles Westmorland (donc quel intérêt, à part Linc pour retrouver son fils au tribunal, de vouloir faire se séparer les autres personnages car ils avaient tous besoin de Michael pour savoir exactement où était "exactement" le butin de Toole ; ça tombe sous le sens)... Et ce n'est pas la petite phrase qui dit "qu'on se retrouvera très bientôt" qui peut me convenir, par rapport à une éventuelle retrouvaille entre eux (et qui n'aura finalement pas lieu entre Abruzzi et Scofield) quelques temps après... Sinon, il y a une petite illusion qui était pas mal dans le S02E04, lorsqu'on voit Mahone et ses hommes intervenir au motel pour arrêter Abruzzi : la première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai cru que Mahone allait arrêter Tweener car le montage pouvait donner l'impression que Debra Jean aurait pu téléphoner à la police pour dénoncer Tweener suite au "knock knock" du policeman noir qui avait montré sa photo... Enfin, bref, c'était juste une anecdote ça... Sinon, c'est clair que le "je ne m'agenouille que devant Dieu et je ne le vois pas (...)" était une réplique excellente... Par contre, sans passer pour un expert de la Mafia, je suis quand même super surpris qu'Abruzzi tombe aussi facilement dans le panneau pour se faire "screwed" par les hommes de Mahone... Après, je veux bien justement que, pour des raisons de suspens des télespectateurs on ait voulu faire exprès de faire "tomber" Abruzzi en premier, vu que ça semblait le plus dur à avoir (vu qu'il est de la Mafia et qu'il a un réseau très important de "mouchards" divers pour le surveiller, en toutes circonstances, un peu à l'imagine de The Company, au niveau de la puissance et cet aspect tentaculaire et inaccessible pour des tiers belligérants)... Comme je l'avais déjà dit, j'aurais bien aimé qu'on puisse le voir, même un épisode sur deux, dans la totalité de la saison 2, car son personnage avait un goût d'inachevé pour tout un tas de raisons qu'on a tous déjà évoquées (pour les saisons 3 et 4, je ne sais pas s'il aurait été "utile" en terme de scénario, mais je suis sûr, en tout cas, que c'était un de mes personnages préférés du début de la série)...
Y'a évidement Veronica Donovan : bien que n'aimait pas trop l'expression donnée à son personnage, c'était quand même quelqu'un d'important dans la saison 1, par rapport aux démarches d'acquittement de Lincoln Burrows... De plus, il faut se rappeler que Veronica était l'ex de Lincoln, et donc, il me semble qu'il aurait été important de ne pas la "tuer" avant la fin de la saison 2 (ce qui aurait permis l'arrivée de Sofia Lugo en "douceur" à partir de la saison 3, par rapport à l'aspect sentimental de Linc - qu'il soit amical ou amoureux -)...
Je vais citer Paul Kellerman, même si certaines informations sûres nous indiquent qu'il est probable qu'il puisse revenir dans la série... En terme de "méchant" de Prison Break de The Company des saisons 1 & 2, je ne pouvais le voir se faire descendre dans un van à la suite de ses aveux au procès de Sara Tancredi... (Je veux dire par là, une mauvaise scénarisation pour la suite de la série)...
Je vais citer brièvement Tweener qui se fait abattre sauvagement par Mahone et qui avait été devenu un personnage important en fin de saison 1 (en tant que mouchard de Bellick notamment) et donc, dans le premier tiers de la saison 2, lorsqu'il faisait partie de l'équipe qui déterrait le "trésor" de Charles Westmorland à Toole). Bien que je n'étais pas spécialement fan de ce personnage, je trouve ça un peu naze, en somme, qu'il ait été liquidé rapidement (car il aurait pu ne pas être actif dans la saison 2 que ça ne nous aurait pas "dérangé")... Et donc, je vais aussi citer Haywire, qui, à mon avis, ne servait guère après l'évasion - et qu'on a fait réapparaître 5 fois de façon sporadique pour des scenarii qui n'apportent absolument rien par rapport à la traque, puisqu'il se suicide "psychologiquement" lorsque Mahone vient lui parler (en somme, ce n'est pas sa "mort" que je regrette mais le souhait des scénaristes de lui faire jouer quelques épisodes pour "rien" vis à vis de la saison 2 de Prison Break)... Accessoirement, l'épisode où Mahone le "voit" en hallucinations à Sona m'avait paru "risible" dans le sens où, par rapport au manque lié à la drogue vis à vis de ses souvenirs de la chasse à l'homme de la saison 2, on ne pouvait pas dire que c'était Haywire qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs (je veux dire par là qu'ils auraient pu choisir un autre personnage, genre Tweener ou C-Note, vu que c'était un échec pour lui de ne pas pouvoir savoir où était Michael Scofield à ce moment là... Le "suicide" sous ses yeux d'Haywire ne lui a nullement laissé d'émotion, c'est ça que je veux expliquer)...
Pour la saison 4, c'est vrai que je fais parti de ceux qui ne comprennent guère la mort de Wyatt... Même si je suis assez critique sur cette ultime saison, j'avoue que Wyatt était un personnage intéressant lors de la recherche des 6 cartes Scylla... Et donc la vengeance de Mahone ne sert qu'à faire "dent pour dent" vis à vis du décès de Cameron... Au final, ça ne change rien puisque Cameron ne reviendra jamais et donc Wyatt disparaît, il n'y a donc plus de tueur à gages aux trousses de Michael et son équipe, en quelque sorte (il faut dire que j'avais bien aimé Kellerman au début de cette série et que je trouvais important que ce tueur à gages là reste bien deux saisons pour rester aux trousses des deux frères)...
Le décès de Trishanne Lucio m'embarrasse aussi dans le sens où on voit encore un personnage qui a fait une demi-saison disparaître juste au moment où Don Self montre sa vraie personnalité... En gros, je reproche aux scénaristes d'avoir choisi de nous "présenter" des nouveaux personnages et de nous les supprimer avant même la fin de la saison (que ça soit par la "mort" : Wyatt, Trishanne Lucio et Roland Glen, par leur "oubli" plus ou moins volontaire : Maricruz, LJ, Sofia Lugo ou le souhait de ne pas faire continuer l'équipe sur une saison entière : sacrifice de Bellick, départs de Sucre et Gretchen)...
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit, j'ai peut être oublié quelques uns...
PS : Pour évoquer quand même la "décapitation" de Sara dans le S03E03... Comme tout le monde, j'ai trouvé ça naze (à savoir qu'elle "meure" puis la faire "ressuciter" dans le S04E01)... Ce que je veux dire, par là, c'est que son "décès", à l'aube de la saison 3 était dramatique pour Michael Scofield mais surtout pour nous tous, télespectateurs, car Sara Tancredi était un personnage important vis à vis de "Fish" car elle avait déclenché - un peu malgré elle - l'évasion (saison 1) et reçu des cocottes en origami (saison 2) qui montrait le lien sentimental entre eux deux... Je connais les raisons de son "absence" (grossesse, dans la vie privée), mais ce n'était pas la meilleure solution, pour les scénaristes, de la faire "décapiter"... J'aurai préféré, dans ce cas, une disparation, dans le sens "où est donc passée Sara ? Est-elle bien morte ?", qu'on puisse se poser la question, et donc, la faire revenir sans ambiguité dans la saison 4 (via Bruce Benett, comme ça a été bien scénarisé, pour le coup)... Par rapport aux retrouvailles, je vais quand même mettre un bémol : la relation "MiSa" est bien trop "plate" et donc, ça gâche surtout le personnage de Sara, pour cette saison 4 (où elle fait surtout partie de l'équipe qui est dans le "warehouse" mais nullement la "petite amie" de Michael)... C'est comme si c'était juste une très bonne amie qui avait "disparu" de vue de "Fish" depuis quelques années et pour qui il a toujours de l'affection... Enfin, pour moi, ce sont davantage des amis, du moins, par rapport à la scénarisation des moments où ils sont à deux, dans cette saison 4...
Moi qui ai un peu moins de temps en ce moment pour vous pondre des romans, je vois que je peux compter sur Lil'Guaty pour prendre la relève 
La première personne à laquelle je pense en évoquant ceux qui sont partis trop tôt dans la série, c'est Veronica, sa mort a été vraiment brutale et inattendue... C'est vrai que Veronica n'aurait peut-être pas eu d' "utilité" dans la saison 2 et ensuite, mais tout s'est passé si vite ! Je trouve cela un peu dommage de ne pas avoir pu développer davantage ce personnage, en tant que "personne" et pas seulement comme "celle qui fait les recherches de l'extérieur".
Il y a bien évidemment John Abruzzi aussi ; la mort la plus "digne", si j'ose dire ! Sa dernière réplique restera gravée dans les mémoires. C'aurait été intéressant de le voir évoluer lui aussi durant toute la saison 2 avec sa propre histoire.
La mort de Tweener m'a bien plu, enfin je veux pas dire par là que je souhaitais le voir mourir, au contraire, mais j'ai bien aimé cette scène et les circonstances de sa mort par rapport à Mahone etc.
Je ne sais pas si l'on peut parler "librement" dans ce topic de la saison 4, car tout le monde ne l'a sans doute pas vue encore, je mets donc les balises spoilers au cas où, pour vous parler de deux morts qui m'ont touchée :
:
Celle de Bellick bien entendu,
je ne m'étendrai pas à nouveau dessus, je pense que j'ai dû déjà en parler assez longuement dans le topic de l'épisode en question ! 
:
Celle de Cameron Mahone dans le premier épisode, j'ai trouvé la scène de sa découverte par Mahone terrible, générant pas mal de malaise... Ca fait un peu flipper, on se dit que c'est le genre de truc qui pourrait vraiment arriver
Mais assez parlé de ça, ça me fout les jetonsToujours est-il que c'était une scène très "intense", avec un Fichtner/Mahone toujours impeccable !
Voilà pour mes morts 
Juste je précise pour Lil'Guaty que la secrétaire de T-Bag ne se nomme pas Trishanne Lucio mais Trishanne tout court (Je crois ?!) ou Mariam Holtz (Je crois aussi !
), par contre l'actrice qui l'interprète s'appelle Shannon Lucio 
Moi qui ai un peu moins de temps en ce moment pour vous pondre des romans, je vois que je peux compter sur Lil'Guaty pour prendre la relève
Yep ! Toujours là pour te seconder Nobody lol !
Juste je précise pour Lil'Guaty que la secrétaire de T-Bag ne se nomme pas Trishanne Lucio mais Trishanne tout court (Je crois ?!) ou Mariam Holtz (Je crois aussi !
), par contre l'actrice qui l'interprète s'appelle Shannon Lucio
Exact, c'est une erreur de ma part : j'ai involontairement "fusionné" le sobriquet de Trishanne avec le vrai patronyme de l'actrice... Comme tu l'as bien corrigé : "Trishanne" est le "faux nom" de l'agent "Miriam Holtz" ; et donc "Shannon Lucio" est le nom de l'actrice rousse dans le civil...
Moi j'ai toujours vu la mort de Tweener comme un sacrifice pour etoffer le personnage de Mahone. Donc pas de regrets.
Les scènes avec Haywire et Mahone sont très belle et j'avoue que ça donne une drole de sensation de voir quelqu'un degringuoller comme ça.
les8defoxriver a écrit:
Moi j'ai toujours vu la mort de Tweener comme un sacrifice pour etoffer le personnage de Mahone. Donc pas de regrets.
Les scènes avec Haywire et Mahone sont très belle et j'avoue que ça donne une drole de sensation de voir quelqu'un degringuoller comme ça.
C'est vrai, franchement je trouve le jeu de William Fichtner excellent avec les acteurs qu'il "tue", comme:
- Patoshik, un très belle scène emouvante avec beaucoup de regrets de la part de Mahone qui a pitié de Hawyire, la on decouvre vraiment une nouvelle part de la personnalité de Mahone.
- Apolskis, tué parce que celui ci n'avait pas voulu trahir ses camarades d'evasion, dommage qu'il soit mort, car pour une fois il était honnete, ça ne lui a pas très bien réussit, mais nous avons la une excellente scene avec Mahone, ou on nous montre son manque de pitié, en contradiction avec la mort de Patoshik...
-Wyatt, un excellent jeu d'acteur entre Fichtner et Cress Williams, j'ai adoré cette rivalité entre eux, à savoir qui va tuer l'autre, j'aurais bien voulu voir plus de scenes entre eux, car c'est l'une de mes intrigues preférées de la saison 4 de prison break, encore une fois dommage que Wyatt soit mort si tot 
-Et Abruzzi enfin, une des scenes mythiques de Prison Break, avec Peter Stormare qui a très bien joué la mort de son perso
Dernière modification par Scofield54 (08-04-2009 07:45:06)
maintenant que la serie est terminée, je vais fairemon bilan des morts:
Mon top des plus belles morts:
1- Brad Bellick (saison 4): pour moi la plus belle mort, on voit vraiment une grosse difference avec le Bellick des deux premières saisons, bref on voit qui il est vraiment et je suis vraiment statisfait de son evolution et sa mort est très emouvante.
2- John Abruzzi (saison 2): Et sa phrase culte avant de mourrir, un très belle mort pour un excellent personnage qui est mort dignement.
3- Veronica Donovan (saison 2):une morte suprenante,rapide et dramatique.
4- Wyatt Mathewson (saison 4): Une belle mort avec plein d'emotion du coté de Mahone et je dois dire qu'elle est originale cette mort, bref un perso que j'aimais bien et que j'aurais voulu voir plus longtemps (j'aurais bien voulu entendre ce qu'il avait a dire avant que Mahone le pousse dans l'ocean)
5- Trishanne/ Myriam Holtz (saison 4): une mort qui m'a particulièrement marqué, la pauvre elle a payé son devouement pour Self par une mort surprenante et inattendue, je revois encore son air surpris quand elle se prend la balle dans la poitrine...
Les morts que j'ai pas aimé:
1- Whistler (saison 4): une mort expeditive qui avait juste pour but de le faire disparaitre de la serie, bref un perso fade qui a la droit a un depart tout aussi mauvais que son perso
2-Lechero (saison 3): de même que Whistler, une morte "forcée" pour le faire partir, sa mort était tout ce qu'il y a de previsible, donc aucune surprise car son perso était en sursis et cela depuis le debut de la saison 3
3-Kellerman (saison 2): sa mort a été gaché avec sa "resurrection" de la saison 4, bref il aurait du rester mort car, la scene du fourgon etait excellente a la base...
4- Patoshik (saison 2): un perso avec une faible importance, qui a une belle mort, mais l'abus de pouvoir de Mahone sur une personne "faible" m'a soulé, c'est pas du tout le Mahone de la saison 4 que j'aime bien
5- Michael Scofield (saison 4): une mort un peu faible je trouve pour le heros de la serie, bref c'est pas la mort qui m'a le plus marqué, alors que logiquement ça aurait du etre le cas...
Et bien Sco54, ta liste est bien conçue , mais pour moi, c'est le Mort de Michael que je classe en un, parceque c'est mon personnage préféré, tout simplement, et que j'en garde beaucoup de peine, De plus, cette Mort est originale, quelle ironie, se donner la mort par électrocution, au Pays de la "Chaise électrique"... et quel symbole,... cet acte, ouvre la Porte à Sara vers sa liberté, et la mort de Michael, alors que la Porte que Sara ouvre à Fox River la mène en prison, et libére Michael.
Ensuite, celles de Bellick, Wyatt, Patoshic, Sammy, parceque voila 4 façons de mourir Horrrrrrrriblement... Electrocutée, noyée, écrasée, ensevelie....
PS-- je rajoute ceci, le plan C de Michael, il part avec Sara.... (Bébé)...
.... donc, Mort unique de Prison break;)

Dernière modification par J.Chris. (31-05-2009 11:06:23)
celle de Mike !!!!!!! c'est la plus horrible !!!! que les autres personnes crèvent ça m'est égale mais pas Mike ni Sara ni Linc ni Sucre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!