Vous n'êtes pas identifié.
ATTENTION IL PEUT AVOIR DES SPOILERS DANS CE MESSAGE DONC SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE 12 DE LA SAISON 2 ET QUE VOUS APPRENNEZ QUELQUE CHOSE QUE VOUS NE VOULLIEZ PAS SAVOIR NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE APRES
Je viens de revisionner la saison 1 puis la saison 2 (les épisodes diffusés) à la suite et je ne peux m'empêcher de me dire que la Saison 1 était quand même largement au dessus de la 2. Je m'explique dans la saison 1 il y a tout l'univers de la prison qui apporte un plus à mon gout car au départ c'est la toute l'intéret de la série et je pense qu'il aurait pu faire encore 1 petite saison à fox river. De plus le sénario de la saison 2 est baclé à mon gout. On retrouve toujours la même chose sur chaque fin d'épisode (en tout cas depuis les 4 derniers) Mahone qui arrive ou les flics bref toujours la même situation à croire qu'ils ne savent rien inventé d'autre. De plus la manière dont se sorte les personages deviennent de plus en plus irréaliste (T-Bag qui se coupe la main sans hurler en moins de 2 secondes, Sara qui reste dans l'eau plus de 10 min sans respirer et sans se noyer tout en attendant que la baignoire se vide...).
Attention je ne dis pas que cette saison n'est pas bien, j'adore Prison Break et je continurais à regarder avec plaisir mais un peu de renouveau ne ferait pas de mal et en ce qui concerne l'univers carcéral (je ne suis pas de l'orthographe) ca serait maintenant pitoyable qu'elle revienne.
Et vous qu'en pensez vous
Dernière modification par jcalter32 (25-11-2006 13:40:17)
Il est vrai que la prison était qq part un "personnage" à part entière qui ajoutait une tension supplémentaire à l'intrigue.
Dire que la saison 2 est moins bien... elle est différente! La tension vient, cette fois ci, de Mahone qui les talonne de plus en plus près!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les derniers épisodes se terminent pratiquement tous de même façon, mais c'est l'intrigue qui veut ça. Maintenant à l'extérieur, la pression ne vient plus des impondérables de la prison mais du FBI et de "the Compagny".
Ce que je trouve dommage dans cette saison, c'est que le personnage de Michael a moins son rôle "tactique" et qu'on a plus l'impression qu'il "subit" l'action plutot que de la mener!
Même si a la fin de l'épisode 12, on a cru qu'il allait reprendre le dessus lorsqu'il dit à Linc "aujourd'hui est le jour ou nous arretons de courrir!" et juste après on sait ce qui se passe!
La suite au prochain épisode!
Ouais, j'aimais beaucoup trop l'univers carcérale, et je suis assez déçu de cette saison.. Mais en même temps ça reste quand même ma série préférée avec une saison bien au dessus de toutes les séries actuelles à mon goût.. Et il est vrai que je suis très déçu des incohérences et des absurdités présentes dans cette saison, qu'il n y avait presque pas dans la 1ère.
Pareillement je trouve que Michael ne joue plus un très grand rôle dans cette saison, et je pense que le fait que les personnages soient dispersés un peu partout impose le fait qu'on ne voit Michael que pendant la moitié du temps d'un épisode (Et encore!).. La prison obligeait le rapprochement des personnages ce qui faisait qu'on était toujours concentrés sur eux, et c'est ce qui faisait selon moi le succès de Prison Break qui contrairement aux autres séries ne passait pas d'une action à l'autre toutes les 3 secondes..
ben ouai c'est sur qu'il y a beaucoup d'action mais moi je ne peux pa dire si il y a plus d'action dans la saison 1 parce que moi j'habite en guadeloupe et la saison 2 n'est pa encore sortie
Dernière modification par célinette (25-11-2006 18:43:28)
Elle n'est pas sortie en France non plus, surtout qu'il me semble que la Guadeloupe et la France ont les mêmes chaînes non ?
ouai pratiquement à part pour certains qui ont le cable
Ouai comme en france quoi!
ouai on peu dire sa
Je suis aussi du même avis la saison 1 était pour moi un parfait chef d'oeuvre il faudrait d'ailleur que j'arrive à trouver le temps pour le re regarder en entière, l'univers de la prison était beaucoup mieux on ne le retrouve dans pas beaucoup de série c'est ce qui détachait en partie prison break des autres séries .
Dans la saison 2 c'est complètement autre chose le sénariot est baclé sur certains points normal dans un sens le réalisateur au départ ne l'avait pas prévu il l'a écrit un peu à la "va vite" mais bon on est telement fan de cette série qu'on ne peut pas lui en vouloir et je continu tout de même à savourer chaque nouveau épisode malgré certaines absurdité.
Je crois que le même scénario avec d'autres personnages ne nous aurait pas plu du tout, mais le fait qu'on se soit tellement attaché aux personnages actuels dans la saison 1, ça nous fait apprécier la série malgré le scénar un peu bidon, bâclé etc.
c'est vrai que sur certains points la saison 2 peut paraitre baclé, une intrigue qui n'avance pas,des rebondissements prévisibles, un mickael privé de son rôle de cerveau et de tacticien...
par contre ce qui me fait peur c'est tout de même la saison 3, si on est décue par la 2, comment va être la 3?
Pourtant Paul T Sheuring avait dit dans diverses interwiew que la série, il l'avait écrite sur 44 épisodes en tout.
Bizarre ce baclage sur certains passages!
Imaginez s'il fait "tirer" sur 3 saisons, ca va être pire! et ça va nous donner une série à la "lost" ou il se passe rien de nouveau pendant plusieurs épisodes...
Dernière modification par manue_aime_fish (26-11-2006 21:26:23)
Exactement, mais j'suis quasiment sûr que ça ne nous empêchera pas de regarder et de, malgré tout, apprécier.. Tout simplement parce qu'on s'est attaché aux personnages et que même si le scénario commence à battre de l'aile on aimera toujours 
Oui je suis du meme avis que toi YkS meme si c'est baclé on regardera toujours la série vu que l'on tiens à elle.
C'est clair qu'on la lachera pas! on est trop pris dedans... Mais il serait vraiment dommage qu'elle perde plus de qualité!
Je crois qu'on est tous d'accard. Je n'ai pas vu Lost mais j'en ai entendu parler et je ne vois comment ils vont faire pour ne pas tourner en ronds dans la saison 3.
Je te confirme.... Ils tournent en rond!
Ce qui me fait halluciner dans lost, c'est qu'en fin de saison, on n'a toujours pas la moitié des réponses à nos questions, et que d'autres questions viennent s'y ajouter, à tel point qu'on en oublie la plupart de nos interrogations.. Et on s'embrouille la tête...
Je trouve que la saison 1 est aussi bonne que la saison. Il n'y a que l'environnement qui a changé mais la qualite reste tres bonne

En fait, il suffit de regarder les 2 premiers et 2 derniers de chaque saison et t'as tout compris! lol
Ce qui n'est heureusement pas le cas de PB, tu rates un épisode et t'es un peu paumé!
Et la 1ère saison était très très très riche!
c'est vrai que la saison 2 donne un peu l'impression de tourner en rond...
La saison 3 aussi hein j'vous rassure... J'ai plus franchement d'intérêt à mater cette série.
YkS a écrit:
La saison 3 aussi hein j'vous rassure... J'ai plus franchement d'intérêt à mater cette série.

PAPI NON NON
manue_aime_fish a écrit:
En fait, il suffit de regarder les 2 premiers et 2 derniers de chaque saison et t'as tout compris! lol
Ce qui n'est heureusement pas le cas de PB, tu rates un épisode et t'es un peu paumé!
Et la 1ère saison était très très très riche!
c est pas vrai çà 
C'est une façon de parler aloha!