Vous n'êtes pas identifié.
" Le succès de "Prison Break" en téléchargement illégal ne plaît pas à la 20th Century Fox. Mais alors pas du tout...
Le million, le million... Selon la 20th Century Fox, au moins 1 million de personnes auraient téléchargé illégalement le Season Premiere de Prison Break (diffusé lundi dernier sur la Fox) devenant instantanément un des bestsellers des réseaux BitTorrent !
Aux États-Unis, le phénomène est naturellement de moindre ampleur, notamment grâce au service de téléchargement légal et de visionnage en ligne (via les sites officiels des chaînes ou des plateformes telles que Hulu.com). Ce qui embête le studio, c'est bel et bien l' "exploitation" internationale du piratage. En clair, en France, en Italie ou en Espagne, des pays où les plateformes légales ne sont pas accessibles, les pirates s'en donnent à cœur joie.
Deux stratégies parallèles pourraient être mises en œuvre. D'abord la répression : le studio, qui s'est félicité dans un communiqué de presse d'avoir réussi à juguler l'hémorragie venant des sites pirates américains, menace de se lancer à la poursuite des plateformes internationales. Puis la solution : il pourrait être envisagé de fournir à terme une plateforme identique à Hulu.com aux pirates étrangers afin que ceux-ci regardent légalement, et ainsi selon les termes dictés par la la 20th Century Fox, les shows produits par le studio.
Le problème du téléchargement illégal n'est pas encore résolu. Quelles peuvent êtres les solutions viables pour toutes les parties ? Avez-vous des idées ? Que le débat soit constructif ! "
Source : AlloCiné
Dernière modification par Sco'13 (08-09-2008 13:42:54)
on sait donc avec cette info, que le nombre de téléspectateurs de pb est toujours bon. sinon pour résoudre la crise, M6 avait je trouve mis en oeuvre une solution sympa en diffusant la saison 3 sans trop d'écart de temps avec la diffusion de la fox
Moi, j'en ai une bonne idée,
Mais c'est pas maintenant que je vais pouvoir m'exprimer, parceque Petit Gabriel vient de frapper à la porte de sortie du 9ième Mois, aussi, je file à la maternité.........

Pour moi la ou les solutions à ce problème seront très difficles à trouver voire caduques.
De plus en plus de jeunes ne regardent plus la télé même pour leur séries préférées ils préfèrent télécharger.
C'est une phénomène nouveau qui tend à se développer.
La presse écrite a été plus ou moins évincée par la radio au début des 30 et de même la radio au débuT des années 60 lorsque la télévision a commencé à se démocratiser ! Et à l'heure acturelle la télévision subit de plein fouet les téléchargements via le net.
En ce qui concerne Prison Break c'est un peu la raison pour laquelle j'attends de regarder la série sur M6 où j'achète le DVD car je sais que les téléchargements font diminuer les taux d'audience et mettent donc en péril la survie d'une série !
Mais bon ce n'est que mon avis et je ne suis pas ici pour faire le procès de ceux qui téléchargent.
D'autre part je travaille dans un établissement où je m'occupe de 400 jeunes (des Bts et bac pro) et je sais qu'ils ne veulent pas attendre pour regarder une série qu'ils adorent.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine mutation et que la société d'il y a 10 ans n'est plus la même.
Dernière modification par sybel (08-09-2008 14:40:33)
Trés bien dit Sybel, tu est capable de ta sacrifier en attendant la diffusion sur M6 rien que pour la survie de la série, c'est trés courageux, j'aurais voulu avoir ta patience mais je ne peux pas attendre!!.
Oui, mais comme beaucoup de personnes, comme moi, savent pas attendrent ^^
Pour moi, rien ne pourras jamais empécher le téléchargement, y'auras toujours quelque chose de nouveau...
Aux Etats-Unis, ils mettent en ligne les épisodes sur le net, eux il le peuvent vu que l'origine de la série vient des E.U, si Prison Break serais français, on devrais attendre la diffusion à la télé, on ne pourrais pas la télécharger vu que la série ne serais encore diffuser nulle part.
Dernière modification par kevin59179 (08-09-2008 16:02:43)

La solution serait à mon avis :
Dès le lendemain de la sortie (ou le jour même, c'est possible puisqu'ils ont une équipe de pro) M6 pourrait proposer de télécharger les épisodes pour 0.99€ en bonne qualité et en vostfr.
Je donne ce prix car TF1 à fait la même chose avec d'autres séries à 1.99€ et psychologiquement ça fait un peu trop! (ça fait presque 45 euros pour la saison complète...)
De toute façon pour eux c'est tout benef : si le prix est trop élevé on ira voir ailleurs... Alors autant faire un prix acceptable par le plus grand nombre.
Et justement ceci ajouté au fait qu'il est de plus en plus difficile de trouver les vidéos en streaming découragera beaucoup de personne de les chercher en streaming gratuit alors qu'on sait qu'on a une bonne qualité qui nous attend sans avoir besoin de chercher pour 0.99€...
Et sinon Hulu.com c'est payant ou gratuit?
Moi je suis un "jeune" et je préfère attendre la version française pour la regarder sur M6, c'est après que je "choppe" les épisodes pour les garder, comme une collection que je peux regarder quand je veux. A mon avis, vu la taille hallucinante des disques durs actuels, je me dis que je ne suis pas le seul à faire des collections de séries.
christophedu44 a écrit:
Moi je suis un "jeune" et je préfère attendre la version française pour la regarder sur M6, c'est après que je "choppe" les épisodes pour les garder, comme une collection que je peux regarder quand je veux. A mon avis, vu la taille hallucinante des disques durs actuels, je me dis que je ne suis pas le seul à faire des collections de séries.
Oui, c'est vrai ^^ j'ai un disque dur de 500Go, y'as pas mal (beaucoup même) de films et de séries ^^

Oui mais bon c'est minoritaire (le "vrai" jeune regarde en vostfr sur son ordi ^^) et de toute façon ce n'est pas ce qui gène la fox ou M6.
De plus si lutte contre le streaming et le téléchargement il y a, ce sera surtout avant que les épisodes passent à la télé. Une fois que c'est passé c'est moins grave pour la fox/m6 si tu télécharge les épisodes, c'est surtout avant qui compte. (et de toute façon il y aura toujours des fuites...)
Donc la fox peut très bien lutter contre ce qui lui cause des pertes d'audience sans affecter les gens qui veulent télécharger les épisodes pour les garder comme toi.
Dernière modification par Hisoka (08-09-2008 18:57:04)
la fox commence à réagir en montrant du doigt les tétéchargeurs, mais elle récolte ce qu'elle sème. " Trop de Pubs, tuent la Pub " et par la même les bonnes "Séries" qui en sont les supports, elle perd sur tous les tableaux., Les téléspectateurs qui en ont raz-le-bol de voir des séries saucissonnées de Pubs enregistrent pour voir sans ces Pubs, qui ne seront donc pas vues... ensuite, des acheteurs qui retransmettent trop longtemps après la sortie première?? Qu'elle supprime les "Raisons" des téléchargements, et ils n'existeront plus, en premier, les diffusions peuvent et deviendront mondiales, (pour faire simple, disons directement du producteur aux consommateurs)... ce n'est pas une utopie, c'est le 21ième siècle, ensuite, 1 pub qui touche 1oo personnes vaut mieux que 100 pubs qui touchent 1 personne.
C'est vrai je suis d'accord J.Chris. surtout que la diffusion "simultanée" (vers 21H dans tout les pays qui regardent) est possible, c'est déjà fait pour de nombreux jeux vidéo : ils sortent au USA et en france en même temps. Mais malheureusement, la fox ne cherche pas la cause du problème. Aussi pour les pubs, au USA, c'est vrai qu'ils ont dû en avoir pas mal avec prison break.
Et en plus, en France (je sais pas comment c'est dans les autres pays d'europe?), ils ont de la chance que le système de lecture DVD, ne soit pas compatible avec celui des USA, ( la aussi, il y un circuit parallèle qui se porte bien, je crois), parceque, bonjour les ventes!!
Décidemment le Monde s'ouvre à tout, sauf pour ces "Croûtons" qui vivent dans un Bocal aseptisé,... qu'un "Virus" nouvelle génération le pénétre et .............." Va tout faire péter"

vais voir mon ti'filsssssssssss à la maternité, fait son entrée dans la vie:p
Ceci explique pourquoi je peux me permettre de critiquer les " Croutons " sans être taxée de "jeunisme".
A ce soir.
Dernière modification par J.Chris. (11-09-2008 11:50:05)
De toute façon ils ne pourront rien faire contre les téléchargements. La machine est lancée !
Chez nous au Maroc, ils diffusent des mois après ...
Ils croient vraiment qu'on va rester les bras croisés à attendre !
Moi je suis contre sa, si ils veulent arreter le piratage ils ont qu'a nous faire passer les épisodes en direct sur le net. Sinon, c'est leur probleme 

Le téléchargement, ça contribue au buzz d'une série... Pour ma part, je fais comme tous ceux qui postent régulièrement sur ce board... Si je le faisait pas (et vous aussi), le forum serait mort avant la rentrée prochaine, puisqu'on aurait aucune nouvelle de la saison 4 qui passe, en ce moment, aux USA... Par contre, vu que je suis super fan de Prison Break, c'est plus parce que j'ai envie d'avoir en même temps que mes compatriotes d'amérique du nord, les épisodes... ça me fait travailler mon anglais, aussi, c'est pas plus mal de pouvoir les voir en VO... Sinon, de toute manière, ce n'est pas moi qui va faire perdre des parts de marché ni de l'argent, car, quand ça passera sur M6, je regarderai tous les épisodes de la saison 4, et j'achèterai aussi le coffret de la saison quand il sortira, dans le commerce...
Mister-Scofield a écrit:
Moi je suis contre sa, si ils veulent arreter le piratage ils ont qu'a nous faire passer les épisodes en direct sur le net. Sinon, c'est leur probleme
Exactement, c'est ce que je dis depuis toujours, et même, moi, je suis prête à payer à la carte.
un jour cela sera. et grace aux téléchargements illégaux d'aujourd'hui.
Moi aussi, je regarde sur lM6, et j'achète les DVD, donc, suis clean!
Dernière modification par J.Chris. (19-11-2008 00:09:32)
oui, c'est vrai, ça amène les vrais fans a aller dans l'illégal tout ça, vu qu'on est impatient de voir la suite, ça sera horrible d'attendre la VF sur M6 
Le Staffe est plus interessé tous de même pas l'audiance de la TV que pirate donc a mon avis sa changera rien au sort de la série je pense
Effectivement cela ne changera rien au sort de la série, même si les américains étaient 10 millions à télécharger légalement PB, ce qui interesse la Fox c'est l' audience réalisée lors de la diffusion d'un épisode sur la chaîne en question:/
Dernière modification par sybel (28-11-2008 16:29:28)
sybel a écrit:
Effectivement cela ne changera rien au sort de la série, même si les américains étaient 10 millions à télécharger légalement PB, ce qui interesse la Fox c'est l' audience réalisée lors de la diffusion d'un épisode sur la chaîne en question:/
Oui, à cause de la Pub. qui elle ne passe qu'avec le direct.
Bonsoir J.Chris.
Oui la pub c'est le revenu financier principal pride d' une chaîne de télé.
Cela me fait bien sourire lorsque les fans écrivent qu'il ne faut pas que Prison Break devienne du bizness. Mais tout est question d'argent. Prison Break comme les autres séries !
sybel a écrit:
Bonsoir J.Chris.
Oui la pub c'est le revenu financier principal pride d' une chaîne de télé.
Cela me fait bien sourire lorsque les fans écrivent qu'il ne faut pas que Prison Break devienne du bizness. Mais tout est question d'argent. Prison Break comme les autres séries !
Ne soyons pas hypocrites, c'est déjà du bizness;)
Mais je serais franche, je m'en accommode fort bien, pour mon plaisir:p
Tu as bien raison Sybel, tout est une question d'argent ! dans la cinématographie, comme dans la vie en général !