Annonce

#1 06-06-2008 09:28:33

HDGAR
Détenu

3x13 Vengeance

Resume source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vengeance_ … n_Break%29

Dans cet épisode, James s'enfuit et Michael et Lincoln essaie de le rattraper.

Il réussissent finalement à le rattraper pendant qu'il appelle Gretchen.

La conversation est récupérée par Lincoln en frappant James. Elle annonce qu'elle est en place dans l'entrepôt, mais celui-ci raccroche rapidement et demande a Michael ce qu'il pourrait faire. Ils décident alors de se rendre dans un petit bar, une idée de Michael pour voir si LJ et Sofia sont en vie.

Pendant ce temps, Luis Gallego et son père vont bientôt franchir la frontière Colombienne mais un barrage occupe toute la route et ils doivent impérativement passer. Son père décide de le cacher au policier et arrive à s'en sortir indemne.

Après avoir vu que LJ est en vie, Michael prévient Lincoln et James d'un coup de tête signifiant de repartir. Il prévient Gretchen qu'il va l'appeler pour designer l'endroit de l'échange et lui annonce qu'après que LJ soient en sécurité, Michael et elle vont passer du bon temps ensemble. Il part et lui rappelle quelques minutes plus tard, pour lui dire que le lieu de l'échange se passera au Musée de l'antiquité.

Arrivant là-bas, Gretchen est mécontent de voir qu'il y a un contrôleur avant d'entrer.

Elle décide de poster des hommes prêt à tirer sur toutes les issues, et arrive au point de rencontre.

Pendant ce temps, Sucre continue de se faire frapper lors de son interrogatoire.

L'officier se chargent de son affaire décide alors de le mettre dehors et de construire ses funérailles.

Il s'échange James contre LJ, mais avant de repartir, Michael surprend une discutions sur "les coordonnées" que James devait soi-disant remettre à Gretchen mais qui, en réalité, n'existe pas.

Mahone intervint vers le centre de cet épisode en entrant dans un bar, et en attendant soudainement quelqu'un. En attendant, il commande à boire au serveur.

Michael réfléchit après cette discutions, mais est interrompu par Gretchen leur disant pourquoi ils sont encore là, Michael a vite compris sa technique à poster ses hommes sur toutes les issues et décident de briser la vitre d'un objet. La sonnerie d'évacuation sonne et ils doivent tous sortir et se faire fouiller. Arrivé à l'entrée, un Garde a une soudaine reconnaissance de Michael mais il est vite interpellé par son ami pour avoir trouvé un objet dans la poche de James (qui n'est rien d'autre qu'un bout de plastique). Mais les gardes demandent la carte d'identité à James, et Gretchen fait un signe de venir abattre les gardes. Il est coupé dans son élan par un garde qui le saute dessus et la balle atteint Sofia mais qui s'en remettra très vite.

Sucre ne dit toujours rien et le général décide alors de le remettre dans la salle d'interrogatoire, mais il reçoit un appel de Michel pour savoir comment il va, il lui annonce que tout va bien, mais que son car l'attend. Il lâche son téléphone et l'écrase pour ne laisser aucune trace. Il va finalement être enfermé à Sona pour le reste de ces jours.

Luis arrive finalement à sa Maison où tout le monde l'accueille chaleureusement en l'organisent une fête. Il est très heureux de retrouver sa famille et son panier de basket.

Mahone voit la porte s'ouvrir, et c'est James Wheetler qui rentre. Il lui demande si il est avec eux, sans une hésitation, il dit Oui.

Dans l'hopital le plus proche, LJ arrive à la cabine de Sofia. Cette dernière, qui se rétablira prochainement, annonce qu'elle a quelque chose à dire à Lincoln.

Il sort de l'hopital, et avant d'annoncer la nouvelle, donne la fleur en papier à Michael, celle que ce dernier avait offert à Sarah dans la prison (Saison 1) et lui dit qu'il est désolé.

Ensuite, il dit à son père que Sofia a découvert qu'il y a une valise sous son lit qui appartient à Wheetler. Lincoln lui dit que ça ne l'intéresse pas mais Michael semble bien décider à aller faire un tour.

Ils décident d'aller voir et découvrent des papiers concernant un certain "Jason Lief".

Lincoln dit à Michael que tout est fini et qu'ils peuvent repartir à zéro, mais Michael lui fait rappelé qu'ils ont tué Sarah. Lincoln lui présente ses excuses pour tout ça.

Les dernières minutes de l'épisode voient successivement Michael au volant d'une voiture à la recherche de Gretchen, avec sur la banquette arrière la fleur de Sarah ainsi qu'un revolver. T-Bag se réjouit de sa nouvelle politique pendant que Bellick s'allonge le dos contre le mur de Sona, ne voyant problablement pas la liberté qu'il avait auparavant tutoyé. Sucre quant à lui découvre l'enceinte de Sona, effrayé par ce nouvel environnement. Lincoln et L.J sont, eux, aux chevets de Sofia, heureux d'être sortis d'une situation difficile.

06-06-2008 09:28:33

AdBot
Google AdSense Bot

#2 06-06-2008 12:57:06

sybel
Serial posteur

Re: 3x13 Vengeance

La fin est excellente. Particulièrement en ce qui concerne les 2 frères ainsi que Mahone et James. Toutefois je regrette presque l'état dâme de Tee bag et surtout je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait mourir Bellick. Son rôle ne me semble plus vraiment necessaire. La fin de la saison 3 m'a beaucoup plu. L'image de la fin "la fleur et le fusil" sont très symboliques

#3 06-06-2008 13:15:51

HDGAR
Détenu

sybel a écrit:

La fin est excellente. Particulièrement en ce qui concerne les 2 frères ainsi que Mahone et James. Toutefois je regrette presque l'état dâme de Tee bag et surtout je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait mourir Bellick. Son rôle ne me semble plus vraiment necessaire. La fin de la saison 3 m'a beaucoup plu. L'image de la fin "la fleur et le fusil" sont très symboliques

T-Bag a joue un jeu durant toute sa collaboration avec lechero , je suis sur que son nouvel interet pour le " respect des prisonniers " cache une opportunite pour T-Bag de fuir SONA . T-Bag est le manipulateur par excellence , il a reussi a convaincre lechero de la trahison de ses hommes de mains , il a pousse bellick a affronter sammy car se dernier etait une gene pour lui , il a joue le serviteur soucieux du bien etre de son maitre pour mieux gagner sa confiance , pour acquerir de lui ce qu'il voulait depuis le debut et pour mieux l'achever ensuite de ses propres mains . Sans que l'on s'en rende compte finalement c'est T-Bag depuis son arrivee dans SONA qui dirige cette prison . Pour bellick meme si ce n'est pas vraiment le theme de la serie , il ne merite pas de mourrir  . Ce n'est qu'un maton qui a voulu jouer au dur et qui n'a eu que pour seul lien avec les evades de fox river une obsession a vouloir les traquer a tous prix pour faire respecter la justice .

#4 06-06-2008 13:38:54

schumileboss
Détenu

Géniale cette saison et les 5 derniers épisodes étaient superbe, de la grande classe !

Effectivement, je me demande bien ce que vont devenir Tbag, sucré et bellick.

J'ai hate de voir la bataille scofield VS mahnone, weethler, greetchen et le cartel.

Vivement la saison 4.

J'adore cette série.

#5 06-06-2008 13:52:01

Juck
Garde
Lieu: Ici et ailleurs :p

Merci , sa allègera la tache de Emeline

Docteur Juck , un médecin qui vous veux du bien ...

#6 07-06-2008 23:14:56

ben_bells
Détenu

Ouais il va y avoir le retour de sarah la vie de Michael va enfin reprendre du sens lol sinon ouais les derniers épisodes de séries sont toujours interessent je trouve surtout les 5 dernières minutes ont y comprend tout ce qu'on avait pas compris avant ou ce qu'on a pas du tout essayé de comprendre comme qui pouvait prévoir que Malone allait bossé avec Weezler ... Pas moi en tous cas lol

http://img159.imageshack.us/img159/6779/guitaristmagazinenewguitar8nv.jpg

Savez vous qu'il est physiquement impossible de ce lecher le coude ... lol

#7 07-06-2008 23:33:37

HDGAR
Détenu

ben_bells a écrit:

Ouais il va y avoir le retour de sarah la vie de Michael va enfin reprendre du sens lol sinon ouais les derniers épisodes de séries sont toujours interessent je trouve surtout les 5 dernières minutes ont y comprend tout ce qu'on avait pas compris avant ou ce qu'on a pas du tout essayé de comprendre comme qui pouvait prévoir que Malone allait bossé avec Weezler ... Pas moi en tous cas lol

C'est vrai et pourtant ces deux la ont etrangement vite fait de copiner chose qui ne semble pas ressembler au comportement de mahone .

#8 08-06-2008 18:18:06

ben_bells
Détenu

bah j'avoue que sa ma parue assez bizarre ce truc voir mahone et weezler ensemble d'un coup sans explication mais bon ont en saura plus pendant la saison 4.

#9 08-06-2008 18:45:00

HDGAR
Détenu

ben_bells a écrit:

bah j'avoue que sa ma parue assez bizarre ce truc voir mahone et weezler ensemble d'un coup sans explication mais bon ont en saura plus pendant la saison 4.

Mahone s'est rapproche de whistler parce que ce dernier lui a propose d'integrer le cartel . Mais je pense que mahone prepare un truc il veut je pense se rapprocher le plus des membres du cartel pour mieux les nuire . Il semble avoir change depuis qu'il est entre a SONA . Il reproche egalement au cartel d'avoir detruit sa vie de famille . En gros il veut se venger .

#10 08-06-2008 19:07:50

ben_bells
Détenu

Pas faux en meme temps les médocs qui prends sa soit pas l'arrangé quoi qu'il a l'air d'avoir arreté depuis qu'il est a sona.

Pour revenir sur ce dernier épisode la fin m'a semblé étrange je m'attendais a autre chose.

Petit point postif Luis je crois que c'est comme sa qu'il s'apelle mdr retrouve sa famille et sa c'est cool il me semblait bien ce petit mec smile

#11 08-06-2008 19:14:26

HDGAR
Détenu

ben_bells a écrit:

Pas faux en meme temps les médocs qui prends sa soit pas l'arrangé quoi qu'il a l'air d'avoir arreté depuis qu'il est a sona.

Pour revenir sur ce dernier épisode la fin m'a semblé étrange je m'attendais a autre chose.

Petit point postif Luis je crois que c'est comme sa qu'il s'apelle mdr retrouve sa famille et sa c'est cool il me semblait bien ce petit mec smile

Oui mc gradi c'est un peu tweener version latinos smile . Pour mahone et bien quant a lui c'est kellerman mais au panama smile

#12 08-06-2008 19:59:39

Viick
Freeman

Juck a écrit:

Sauf que c'est du wiki... Donc ça ne l'aide en aucun cas lol

#13 08-06-2008 20:37:00

HDGAR
Détenu

2young2die a écrit:

Juck a écrit:

Sauf que c'est du wiki... Donc ça ne l'aide en aucun cas lol

De toute facon personne n'a poste depuis l'episode 9 donc a defaut d'etre parfait il permet de s'exprimer sur cet ultime episode de la saison 3 .

#14 08-06-2008 21:27:14

Viick
Freeman

#15 08-06-2008 21:43:55

HDGAR
Détenu

2young2die a écrit:

Je vois pas vraiment le rapport!

Tu ne vois pas le rapport ? Le rapport c'est qu'il n'existe pas de sujet sur l'episode 13 dans cette partie du forum a part celui ci . Et je ne crois pas que ce mettre a parler de l'episode 13 dans le sujet episode 09 soit approprie . De plus quel interet de creer un sujet pour chaque episode si ce n'est pas pour en discuter ?

Dernière modification par HDGAR (08-06-2008 21:47:37)

#16 08-06-2008 22:00:16

Viick
Freeman

Parce que on en a deja parlé dans la partie anglaise! Mais j'ai jamais dit que c'était mal d'avoir crée le sujet !! T'éxite pas comme ça mdr!

#17 08-06-2008 22:07:34

HDGAR
Détenu

2young2die a écrit:

Parce que on en a deja parlé dans la partie anglaise! Mais j'ai jamais dit que c'était mal d'avoir crée le sujet !! T'éxite pas comme ça mdr!

Je le sais bien mais bon il y'a ceux qui ont vue la VO il y'a quelques mois et il y'a ceux qui ont vu la VF il y'a quelques jours . Selon moi maintenant que la saison a ete diffusee dans son integralite en france les telespectateurs viendront en discuter dans cette partie du forum . Bon c'est vrai apparement ce n'est pas trop anime mais bon je ne le savais pas au debut smile . Et puis je ne m'exite pas du tout je m'explique c'est tout smile

#18 08-06-2008 22:17:32

Viick
Freeman

#19 19-06-2008 20:59:12

christophedu44
Serial posteur
Lieu: Nantes
Site web

Moi, il y a qu'elle que chose que je comprend mal à la fin du 13 :
en faite, c'est la scène ou Whistler voit mahone dans le bar :

mahone : "jolie pourboire."
Whistler : "elle gère les notes de frais... T'es avec nous ?"
mahone : "il va falloir qu'elle apprenne à gérer plus que sa... Parce que si elle a réellement fait ce que tu crois... Sarah... Notre point faible c'est elle... Scofield la retrouvera ensuite c'est toi qu'il retrouvera et moi, et je ne paierait pas pour votre merdier"

Quand j'ai vu ça la première fois, ont dirait qu'ils parlent de Susane, et nous on pense d'abord ça :

mahone : "jolie pour boire."
Whistler : "Susane gère les notes de frais... T'es avec nous ?"
mahone : "il va falloir que Susane apprenne à gérer plus que sa... Parce que si elle a réellement fait ce que tu crois... à Sarah... Notre point faible c'est Susane... Scofield retrouvera Susane, ensuite c'est toi..."

Ensuite j'ai revu le passage plusieurs fois, et ont dirait qu'ils parle de Sarah :

mahone : "jolie pour boire."
Whistler : "Sarah gère les notes de frais... T'es avec nous ?"
mahone : "il va falloir que Sarah apprenne à gérer plus que sa... Parce que si elle a réellement fait ce que tu crois... Sarah... Notre point faible c'est Sarah... Scofield retrouvera Sarah, ensuite c'est toi..."

Donc en faite, ça donne l'impression que Sarah est une "méchante" du cartel et qu'elle a fait croire qu'elle était morte (pour pouvoir partir de la vie de scofield par exemple), et que mahone et Whistler travail pour elle.
En tout cas, vivement que la saison 4 apporte des réponses et surtout plein d'épisodes !!

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/24/0807241208224173180.pnghttp://nsa02.casimages.com/img/2008/07/24/0807241209014173189.pnghttp://nsa02.casimages.com/img/2008/07/24/0807241209214173193.png
46413b

#20 19-06-2008 21:20:07

les8defoxriver
Fossoyeur
Lieu: Pavillon de force des alliénés
Site web

C'est une théorie un peu tordue mais bon c'est bien expliqué. Vraiment très peu probable surtout que dans la scène ils regardent Gretchen.

Dernière modification par les8defoxriver (19-06-2008 21:22:25)

#21 19-06-2008 21:34:17

E. Lies
Garde
Lieu: Japon, Tokyo
Site web

Bienvenue christophedu44 pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique "Nouveaux détenues" merci d'avance. wink

http://www.dexterfan.fr/images/dexterlierban.jpg

#22 19-06-2008 22:10:20

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

christophedu44, ta théorie se tient. Mais je pense comme les8 que c'est très peu probable : j'ai vraiment du mal à imaginer que Sara nous aurait caché depuis trois saisons que c'était elle qui était à la tête de la Compagnie, et aussi je ne vois pas trop pourquoi elle voudrait sortir de la vie de Michael ! wink
Mais c'était bien essayé tongue ton raisonnement est cohérent !

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#23 19-06-2008 22:31:03

christophedu44
Serial posteur
Lieu: Nantes
Site web

Ouais, j'avoue que ma théorie est un peut tordue, mais sur le moment, ça m'avais pas mal travailler.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/24/0807241208224173180.pnghttp://nsa02.casimages.com/img/2008/07/24/0807241209014173189.pnghttp://nsa02.casimages.com/img/2008/07/24/0807241209214173193.png
46413b

#24 19-06-2008 22:54:12

J.Chris.
Echappé de Sona

Christophedu44, non, c'est de Gretchen dont , ces messieurs parlent, sûre et certaine.
Mais j'aime quand on cherche et recherche, alors bonne continuation.  Jusqu'à la reprise, on a le temps d'en échanger des avis et c'est tant mieux.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/090326092737357883.png
""L'Homme est libre de ses Choix.  IL en assumera les Conséquences""

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Design By Flexible Studio

prisonbreak prison break prison-break