Vous n'êtes pas identifié.
Mercredi dernier, le 1° épisode de la saison 2 a été diffusé sur M6.
J'ai beaucoup critiqué les voix de certain personnage (lINC? T-Baget surtout Abruzzi) la j'avoue que je suis perplexe. Je trouve la voix vraiment banal mais ca ne me dérange pas plus que ça même si je trouve que ca perd un petit truc selon la VO.
J'ai pas vraiment fait attention à sa voix parce que j'écoutais pas vraiment enfet mais elle ne m'a pas particulièrement géné mais bon elle était pas super non plus hein
C'est vrai que la voix de Mahone est plutôt pas trop mal reproduite... mais bon, il a pas autant d'expressions particulières que les autres personnages. Ou alors, c'est plutôt plus tard dans la saison qu'on peut les ressentir... A suivre!
J'aime bien sa voix de la VO une bonne voix de quadragénaire moderne avec un petit souffle dans la voix quand il murmure, un mélange un peu vicieux, réconfortant, mais paradoxalement super effrayant aussi... Notamment quand /!\SPOIL/!\ il annonce à Tweener qu'il va le buter malgré qu'il n'ait rien contre lui..
moi la voix qui ma génée a été celle de michael...je trouve qu'elle ne colle pas avec le personnage...
je suis plus ou mins daccorda vec mimine05! la voix de michael ne lui convient pas je trouve...
Pour ma part, je suis beaucoup plus branché sur les versions VO des films car les VF parfois sont vraiment pitoyable. En ce qui concerne les doublages des fois franchement il y'a vraiment des efforts à faire ( je parle des films en générale pas que de prison break )
Pour répondre à ce que mimine05 à dit, personnellement la voix française de Went ne me dérange pas plus que ça...Même s'il est vrai que sa vrai voix dégage beaucoup plus de choses...
Bref, c'est pas le sujet... Mais je serai tentée de dire la même chose pour la voix française de Mahone... Je dirai juste que ce sont au final des voix banales peut-être, mais pas "dérangeantes" quoi.
Bah de toute façon nous n'allons pas inventer des voix hein... il faut toujours garder le naturel dans une voix surtout en doublage. Mais j'avoue que parfois les voix des doublages ne correspondent pas à certains personnage cela enlève la crédibilité de celui ci
C'est peut-être aussi très difficile pour les gens qui s'occupent des doublages de trouver des voix similaires comme celle de Bellick par exemple, alors quand ils ne trouvent pas, il chercher une voix qui peut correspondre à la personnalité du personnage, même si celle-ci est totalement différente de la voix réelle.
Ex: Celle de Tweener est très différente, mais reflette bien la personnalité de l'adulte sortit fraîchement de l'adolescence et qui cherche encore ses marques.
YkS a écrit:
Celle de Tweener est très différente, mais reflette bien la personnalité de l'adulte sortit fraîchement de l'adolescence et qui cherche encore ses marques.
Je suis d'accord, la voix de TWeener et différente, mais correspond au personnage... Par contre, je trouve que ce qu'ils lui font dire dans la VF (traduction) est scandaleux! Ils ont adapté le générique à la fracnçaise -> racaille! Et, vu ses propos en VF, Tweener passe pour un vrai racaillou, lors que j'ai jamais ressenti ça en VO! Français, on passe pour quoi dans tout ça?!
Dude a écrit:
Je suis d'accord, la voix de TWeener et différente, mais correspond au personnage... Par contre, je trouve que ce qu'ils lui font dire dans la VF (traduction) est scandaleux! Ils ont adapté le générique à la fracnçaise -> racaille! Et, vu ses propos en VF, Tweener passe pour un vrai racaillou, lors que j'ai jamais ressenti ça en VO! Français, on passe pour quoi dans tout ça?!
+1
J'dois avouer que j'ai très très peu regardé la VF, j'ai pas du voir plus de 5-10 minutes en tout, donc j'ai pas pu me faire une vraie idée de ses propos.
Bein moi, on va dire que j'ai juste vu les deux derniers épisodes diffusés sur M6 avant le documentaire... mais ça m'a suffit pour dire ça!
Moi je n'ai vraiment pas fait attention a sa mais d'après mes souvenirs la VF lui allait pas trop mal, enfin n'était pas flagrante!! Voila
Dude a écrit:
Et, vu ses propos en VF, Tweener passe pour un vrai racaillou
Lol ton expression m'a fait delirer Dude
Dernière modification par Fernando Sucre (21-11-2006 21:21:42)
Evite de faire 2 posts à la suite ! Edit le premier ! Merci...
D'accord avec YkS. Pour ce que j'ai vu la VF! Le seul souvenir que j'en ai c'est l'horrible voix de Michael! Ca m'a tellement choqué que j'ai zappé vite fait!
Non le pire c'est la voix d'Abruzzi qui ne correspond pas du tout au personnage et T-Bag qui le rend gai.
J'ai pas regardé assez longtemps pour en juger!
jcalter a écrit:
Non le pire c'est la voix d'Abruzzi
Je suis bien d'accord... Cette voix ne colle vraiment pas avec le personnage et sa réelle voix
ah bon? sa voix ne m'a pas choquée...
Tu vois un mafieu avec le voix de Bruce Willis!
pourquoi pas? lol non c'est pas du tout la voix qui m'a le plus étonnée...
celle de michael, par contre, la premiere fois que je l'aie entendue... :s
NeoChrome a écrit:
Tu vois un mafieu avec le voix de Bruce Willis!
completement d'accord avec toi Neo ! 
et celle de mike j'en parle pas...
burp ! lol 

Et la voix de Linc alors! Dominic Purcell devrait porter plainte contre celui qui le double!
C'est ahurissant!
sa vraie voix est chaude, virile et grave!
la voix de doublage ne correespond pas au personnage!