Vous n'êtes pas identifié.
Voilà bonjour.
Y'a juste un truc que je comprends pas.
Dans la saison 1 quand il parle à Fernando des plans qu'il lui manque car il s'est brûlé, iul parle d'un labyrinthe car ils ont remplacé les tuyaux en 18.. quelque chose sauf erreur puis re-remplacé. . enfin vous me suivez j'espère !
En bref il dit que les tuyaux ont été changé avant sa date de naissance mais si c'est lui qui a conçu les plans comment la prison pouvait-elle exister avant ?
Cette question me trotte dans la tête depuis quelques jours (que j'ai rematté la série)
Merci de m'éclairer.

Bonjour McLawliet,
Michael n'a pas conçu les plans de la prison, il a simplement conçu le dernier remplacement des tuyaux, donc, il a eu les plans de la prison entre ses mains;)
Merci 

Oui le plan il a choppé dans son "ancienne entreprise de grande renommée" !
En gros, il a rien fait ! 
oui c'est ça enfainte la tuyauterie n'étais plus dans les normes alors le Pope ou je ne sais qui à fait appel à l'entreprise où travaillait Mike ... et c'est ce dernier qui a conçu les tous derniers plans des tuyaux ... donc il a eut l'ancien plan et le nouveau entre ses mains ...
Mais pas du tout mon cher Sco'13,

voici la vérité :
""La connaissance remarquable qu'avait Scofield de la configuration des bâtiments de Fox River n'était pas le simple fruit de recherches.
Par un concours de circonstances providentiel, il a fait partie de l'équipe d'ingénieurs chargée de la réhabilitation de l'établissement pénitentiaire.
En 1999, le cabinet Chapparal Associates avait remporté le contrat de rénovation de la prison.Mais la tâche s"est révélée trop lourde, et les responsables de la société ont confié secrètement la sous-traitance de la remise aux normes des installations à Middleton, Maxwell & Schaum, le bureau d'études en urbanisme où était employé à l'époque Scofield, à qui l'on a demandé de concevoir les plans.
Quand Lincoln Burrows, son frère, a été écroué à Fox River, il a vu là une accasion à ne pas manquer, et l'idée de le faire évader a germé dans son esprit ; il a alors subtilisé les plans de Fox River, qu'il a étudiés et reproduits, avant de se les faire tatouer sur le corps.""

Autant pour moi !
Où avais-je la tête, c'est Mr. Scofield ! ^^