Annonce

#1 18-07-2009 23:59:10

mdr44
Détenu

La mort de Scofield, votre théorie.

Bonsoir,
Venant de visionner le dernier épisode de l'ultime saison (S4E24), j'ai comme vous tous je pense decouvert comment était mort gueule d'ange

Pendant l'évasion de Sarah, alors que Michael s'attendait à ce que T-Bag ne coopère point (en dépit du fait que si le virement vers le compte de T-bag avait été correctement effectué par Fernando, l'alarme aurait été déclenchée ) que Michael va commettre une sorte de suicide...

Et c'est ce qui m'intrigue.
On voit que dans un premier temps, son plan est de s'évader avec Sarah en désactivant la serrure électronique de la porte avec son dispositif artisanal.
Malheureusement, comme rien n'est jamais facile (loi des séries oblige), cette tentative de désactivation se révélera être un échec  sad
C'est pourquoi, l'héroïque et génial Michael décide de faire péter le système électrique de la prison en connectant deux câbles à haute tension laissant ainsi deux secondes à Sarah pour ouvrir la porte.

La question que je me pose est la suivante : "Ce suicide était il nécessaire ? Michael avait il dès le début prévu de me mourir ainsi, en héros se sachant condamné (tumeur maligne). En effet, connaissant le génie de Scofield il est [/u]Impensable de penser qu'il n'ai pas pensé tout simplement à jeter un câble sur l'autre ou que sais-je créer un contact sans que mort s'en suive ..."

Qu'elle est votre théorie là dessus.

Sachant bien sur que scofield n'est qu'un personnage et que ce sont des scénaristes qui pensent pour lui : ))
Ps : pourriez vous me conseiller un autre série sympa dans laquelle je pourrais me plonger...

Ps2 : j'ai découvert une erreur de montage dans l'episode ou l'acrobate se fait serrer c'est au moment ou il parle pour la derniere fois à la fille qu'il aime. a un instant x, il a les mains sur la tete puis changement de plan et la le FBI cri "mAINS SUR LA TETE" et la il met ses mains sur la tête.
Paradoxal isn't it : p

Dernière modification par mdr44 (18-07-2009 23:59:32)

"Penses-tu Johnatan qu'on pourrait interdire le jeu dans l'état du Nevada ?"
"J'en doute fort..."

18-07-2009 23:59:10

AdBot
Google AdSense Bot

#2 19-07-2009 00:36:23

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Re: La mort de Scofield, votre théorie.

Bonsoir mdr44 !
Je trouve ton topic intéressant et j'aurais des choses à en dire (mais pas maintenant parce que j'ai la flemme wink ).
Je te conseille si ce n'est déjà fait de te présenter dans la rubrique "Nouveaux détenus" pour qu'on en sache un peu plus sur toi ! wink
Merci, et je reviendrai dans ce topic plus tard pour développer tongue

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#3 19-07-2009 03:12:06

mdr44
Détenu

Je te remercie de l'intérêt que tu semble porter à mon topic.
J'attends t'a réponse avec impatience.

Et oui, je vais me presenter : ))

"J'en doute fort..."

#4 19-07-2009 10:33:12

J.Chris.
Echappé de Sona

bonjour et bienvenue mdr44,

""GROS  SPOILERS"", a mettre dans l'intitulé du TOPIC

Moi, j'ai compris que le virement n'a jamais été prévu pour T.Bag, mais pour Sofia, donc pour eux.
   Sucre apporte la valise à Sara en lui disant qu'il n'a pas eu le temps de le faire en temps voulu.
  Michael a tout prévu, appâter T.Bag pour qu'il trahisse ("Le Rat"), ce qui a eu pour effet de faire supprimer l'allarme, c'est ce qu'il voulait pour pouvoir travailler, sans risque, à l'ouverture de la première porte.
  Pour la deuxiéme, sa petite carte n'a pas suffit à déclancher l'ouverture,  j'y connais rien en électicité, mais je crois qu'il faut une force maintenue pour réunir 2 gros fils électriques... et que ça fasse tout péter...  le fait de les jeter l'un sur l'autre n'est pas suffisant ...

Je suis sûre que Michael souhaîtait  que la première solution marche,  Il n'est pas  "Suicidaire", ce n'est pas un"Lâche", il a toujours fait face, en prévoyant le mieux pour ceux qu'il Aime.

Quand aux erreurs de montages, j'avais pas fait attention à celle-là... mais, y'en a plein, on s'en amuse:)smilesmile...

Dernière modification par J.Chris. (19-07-2009 11:47:20)

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/090326092737357883.png
""L'Homme est libre de ses Choix.  IL en assumera les Conséquences""

#5 19-07-2009 16:04:08

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Alors voilà ce que je voulais dire hier soir :

Alors déjà comme l'a dit J.Chris. Michael avait prévu que T-Bag ne pourrait pas s'empêcher de faire "le rat" et donc coopérerait ! wink

Ensuite, je ne parlerais pas de "sorte de suicide", mais de suicide tout court... Il était tout à fait conscient de ses actes et leurs conséquences.

Après je suis d'accord sur le fait que Michael aurait sans doute pu trouver un moyen de refaire passer le courant sans y laisser sa vie. Enfin de toute façon, c'était "nécessaire" pour le scénario et pour la fin de Prison break qu'il meure, les scénaristes n'allaient pas s'amuser à inventer une nouvelle technique extravagante de reconnecter des câbles électriques (ou tout simplement mettre des gants isolants à Michael tongue ).
Mais après, si l'on fait "abstraction" du fait qu'il s'agit d'une série dont le héros devait mourir, peut-on imaginer que Michael, lui, "voulait" mourir ?
Je pense comme J.Chris. que Michael aurait certainement préféré que la première solution avec la carte marche et que Sara et lui puissent s'évader tous les deux. Mais bon, dommage, ça n'a pas marché, qu'à cela ne tienne, il s'en tiendra à son triste "plan B"...
Il me semble que j'avais déjà dit quelque chose du genre ailleurs, mais je pense que, même s'il ne se savait pas condamné par la maladie, il n'aurait pas hésité à se sacrifier pour sauver Sara.
Se sacrifier, c'est ce à quoi il s'est décidé il y a trois ans, ça a commencé lorsqu'il est retourné de nuit dans son bureau chercher les plans de Fox River, s'est concrétisé lorsqu'il a atteint le "point de non retour" en saisissant son pistolet d'une main tremblante dans son beau costume beige, et il a continué de le faire tout au long de la série, que ce soit pour Lincoln, LJ, Sucre, Sara...
Je pense que le fait que Michael se sache condamné a pu précipiter et peut-être même faciliter ses choix, lui rendant peut-être plus "acceptable" le fait de se donner la mort (on a beau être l'héroïque Michael Scofield, on fait quand même pas le fier à ce moment-là...).

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#6 19-07-2009 18:14:26

mdr44
Détenu

ah oui, grosse confusion de ma part !
(c'est ce que qui arrive quand on regarde les épisode sur un coté de l'écran pdt qu'on fait autre chose ...)
Mais ne pensez vous pas qu'une mort plus plausible aurait été possible ?
Genre un piège de Mahone qui jouerais son double jeu à fond comme nous le laisse penser les scénaristes ?

"J'en doute fort..."

#7 19-07-2009 19:37:00

J.Chris.
Echappé de Sona

C'est-à-dire ?? mdr44,

le double jeu de Mahone fonctionne très bien pour le dernier plan de Michael... c'est ce dernier qui lui force la main en lui donnant sa confiance...
  Tu veux dire que Mahone aurait pu trahir Michael une deuxième fois ?? et qu'est-ce-que cela lui aurait rapporté de faire emprisonner Michael, et de laisser Sara en prison pour le reste de sa vie, en plus séparée de son Bébé à la naissance... ??
Rien de rien... sinon de continuer à être un "Mouchard"... un "Indic"...
  en plus, Vivre avec cette "Vilénie" ?   peut-être une satisfaction pour T.Bag, mais pas pour Alex.
  Toi, comment tu le vois mourir Scofield ?? parcequ'il doit "Trépasser". en sauvant Sara et son Héritier.

Nobody, je suis d'accord avec toi sur tout ... sauf...winkwink

Pour le mot "Suicide".

Michael ne s'est pas Suicidé, car au bout du suicide, il y a la "Mort", le Néant, Rien...
   Michael s'est Sacrifié, pour que la "Vie" continue en Sara et qu'Elle apparaisse en son "Fils"...

Dernière modification par J.Chris. (19-07-2009 19:37:52)

#8 19-07-2009 22:22:54

lovewenty
Braqueur de posts

Pour moi aussi ce n'est pas un suicide, Michael ne se donne pas la mort mais il  "donne sa vie "...... pour sauver la femme de sa vie et son enfant.
Il se serait battue contre sa maladie par amour pour Sara, il l'épouse il veut voir grandir son enfant.
Sara en prison, il n'a pas le choix Michael et le temps presse car Sara est en danger.
Pas le temps de peaufiner un plan trop élaboré; juste un plan A et bien sur le plan B au cas ou !!!! Il était pret à sauter en parachute au milieu d'une prison  c'est dire sa détermination.
Hélas le plan A échoue et je crois qu'au fond il n'y croyait pas trop..... Pas le temps...
Pas le choix sadsad
Son sacrifice est donc inéluctable maintenant le comment on peut toujours discuter.
Par électrocution...... Par balle il se jette sur Sara tel un bouclier humain ....
On peut tout imaginer, les scénaristes ont choisi  sadsadsad

" Un seul être vous manque..... et tout est dépeuplé "

#9 23-07-2009 00:05:08

les8defoxriver
Fossoyeur
Lieu: Pavillon de force des alliénés
Site web

Ah non. La pour le coup je n'aurais pas accepter du tout que Mahone continue son double jeu jusqu'une mort de Scofield. Ce n'est pas un salopard, c'est une victime lui aussi.

Comme l'a dit Nobody, cette nuit là, il a accomplit le sacrifice de sa vie qu'il a entreprit pour sauver son frère.
Bien sur que cette mort est indigne du génie de Scofield, après tout ce qu'il a accomplit se faire arrêter par une misérable corde... mais il lui fallait une mort héroïque. Mais dans ce cas, pourquoi lui donner des raisons avec la tumeur.

#10 23-07-2009 00:42:37

J.Chris.
Echappé de Sona

les8defoxriver a écrit:

... mais il lui fallait une mort héroïque. Mais dans ce cas, pourquoi lui donner des raisons avec la tumeur.

Oui, la réapparition de la "Tumeur"... c'est la Fin de Prison Break "FOX". USA.

C'est un fait, il faut faire avec pour ce qui se passe entre ce moment précis et 4 ans plus tard...  Mort et enterré.sadsadsad
     Tu ne vas pas faire mourir Scofield dans un lit, sans "Cervelle" et diminué physiquement par la maladie, un Héros ne meurt pas comme cela... il meurt grand, beau et fier:ptongue... comme l'acte qui va l'envoyer "AD PATRES".... et en plus, comme dit Nobody, il donne à Sara et surtout Linc., " La Raison" pour ne pas se sentir coupable de tout ce que son Frère a fait pour lui sauver la "Vie".

#11 23-07-2009 08:49:26

sybel
Serial posteur

Je suis plutôt d'accord avec les 8 lorsqu'il prétend que la mort de Scofield est indigne de son génie. Perso j'aurai préféré qu'il meure absorbé par sa tumeur. "Seule la maladie pouvait vaincre son génie"

#12 23-07-2009 10:11:48

J.Chris.
Echappé de Sona

sybel a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec les 8 lorsqu'il prétend que la mort de Scofield est indigne de son génie. Perso j'aurai préféré qu'il meure absorbé par sa tumeur. "Seule la maladie pouvait vaincre son génie"

Peut-être qu'elle l'avait déjà atteint.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Design By Flexible Studio

prisonbreak prison break prison-break