Annonce

#26 04-05-2009 21:55:09

Micky-L
Détenu
Lieu: Paris 13°

Re: neww

Bah maintenant je dois lire plus attentivement mais quand les personnes répondent je vois plus de "e" à la fin, d'où ma grande révélation que les personnes étaient des filles !
Parce que le fait de voir des avatars de mecs (ya 90% de persos mecs dans PB) bah je pensais que les personnes derrière étaient également des mecs... lol

Je suis à Paris à l'ENCPB, en fait je ne "vise" aucune école, j'ai été amenée à faire Agro-Véto par pur hasard... les maths ont toujours été MA matière, jusqu'en TS où jme suis retrouvé face à un prof de merde (8 au bac coeff 9 avec la spécialité aie aie) et au dernier moment je savais pas quoi mettre sur admission post bac, la conseillère d'orientation m'a dit que comme j'avais des bons résultats dans les matières scientifiques et que la bio m'intéressaient j'avais qu'à faire une prépa bio OF COURSE ! ça sonnait comme une évidence MDR sauf qu'on m'avait dit BCPST, ni Agro-Véto ni maths-sup bio donc je savais pas à quoi ça menait et je savais pas qu'il y avait des maths (ce qui m'a un peu sauvée finalement) car il faut bien avouer que le progamme de lycée en bio est MERVEILLEUX et celui de prépa pfff inintéressant au plus haut point, étudier des trucs aussi minuscules et invisibles tels les lipides glucides et autres conneries ça m'a super saoulée ^^
Je préfère la bio à l'échelle des organes, à la limite des cellules mais pas ce qu'il y a dedans ou alors on s'arrête à l'ADN parce que apprendre par coeur les formules des coeurs puriques et pyrimidiques PFFF
Donc voilà, j'adore les animaux mais l'idée de les charcuter ne m'emballe guère (en + cest plus dur que agro), j'aurai vraiment aimé faire de la recherche (mais cest bouché et mal payé) ou pédiatre (mais cest trop dur et jmen sens pas capable) donc bah je vais à la fac, et je verrai bien où tout ça me mène... je sais même pas exactement ce que signifie réellement être ingénieur agro... donc les écoles... à part l'INA PG puisque c'est la seule à paris et que j'ai pas les moyens d'aller autre part... mais vu que c'est la plus demandée elle sera pour les H4, saint louis & co

voilà dsl pour le HS, allez c'est ma présentation, on m'en voudra pas trop ?

et toi du coup qui a fait cette prépa t'en es ou maintenant ??

Dernière modification par Micky-L (04-05-2009 21:55:48)

04-05-2009 21:55:09

AdBot
Google AdSense Bot

#27 04-05-2009 22:44:09

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Pas de souci pour le HS, ça n'en est pas puisque c'est ta présentation ici, c'est fait pour raconter ta vie tongue

Et bien moi depuis cette prépa BCPST, et bien comme tu le dis je charcute des animaux lol je suis en école véto, en quatrième et dernière année.

Par contre je suis pas d'accord avec toi j'ai adoré le programme de SVT de prépa ! Hormis la géologie que j'aimais moins (même si mon prof adoré en raffolait tongue ) et l'embryologie (je sais pas si tu l'as encore fait mais je trouve cela horrible, j'avais trop peur de tomber sur ça au concours).
Le programme de bio de deuxième année devrait être davantage à ton goût car si mes souvenirs sont bons, on faisait de la physiologie animale à l'échelle des cellules et aussi des organes (exemple : les communications dans l'animal c'est à dire tout ce qui est nerveux et hormonal, ainsi que le fonctionnement du coeur aux différentes échelles, la respiration et les adaptations des différents animaux en fonction de leur mode de vie...). Enfin je me souviens pas par coeur du programme mais en tout cas j'avais préféré celui de deuxième année.
Sans oublier la biologie végétale, je soigne les animaux mais j'aime aussi beaucoup les plantes ! smile Et les TD de botanique avec la fameuse flore de Bonnier wink ça existe encore ça ?!

Les écoles d'agro je les connais pas du tout, de toute façon pour moi c'était véto ou rien donc je me suis jamais trop penchée dessus.

Je te souhaite en tout cas tout plein de réussite pour la suite de tes études ! smile

Ah ça me fait remonter des vieux souvenirs tout ça big_smile

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#28 04-05-2009 23:13:45

Micky-L
Détenu

tu as quel âge ??

désoler pour avoir dit "charcuter des animaux" cest juste que je suis trop sensible pour ça... rien que dans grey's anatomy je cache les moments où ils opèrent, lol ^^

tout le monde me dit que le programme de bio est mieux en 2eme année... mais bon tant pis ! dès le début j'ai accumulé du retard et ça n'a fait qu'empirer, j'avais l'habitude de ne quasiment pas travailler et me taper des 18 alors je pensais que ça continuerais et on peut dire que jme sens bien ramassée !! mais tant pis
ah bah moi le dev embryonnaire jattends ça depuis le début de l'année et si je reste cest juste pour ça !! cest le dernier chapitre qu'on fera pff

et oui les dissections florales et la flore bonnier... je pars dailleurs samedi matin dans les alpes du sud jusqu'à mardi pour aller voir les fleurs et les "cailloux" mdr (jaime pas la géol non plus) du coup la première chose que jvais faire en rentrant mardi cest regarder prison break !!! même si le lendemain j'aurai 2 "kholles" arrrrg....

et merci !!! cest toujours sympa de trouver des points communs avec les gens en + de la fabuleuse série qu'est PB !!!
vu que personne regarde dans mon entourage pfff même pas ma soeur de 15ans, jai bien essayé de l'obliger mais elle a "la flemme" pas grave jai trouvé d'autres gens avec qui en discuter juste après l'euphorie d'avoir vu l'épisode !!!
euphorie je crois que c'est le mot lol !

#29 05-05-2009 01:13:42

Mister-Scofield
Serial posteur
Lieu: Maroc

Bienvenue Laura ! smile

Eh ben vous allez vous entendre toi et Nobody
Les messages courts ça vous connait pas ! lol

http://img81.imageshack.us/img81/6425/sanstitre4h.jpg

" RIP Mike    The King Of Pop "

#30 05-05-2009 10:52:39

Micky-L
Détenu

merci !!
oups non désolée j'ai toujours besoin de faire des pavés pour argumenter mes dires... sorry ^^

#31 05-05-2009 19:17:07

nobodynotreally
Traductrice Officielle
Lieu: Lyon

Oui en effet, on devrait bien s'entendre smile
C'est peut-être l'effet prépa ça de devoir beaucoup écrire pour pouvoir argumenter wink

Pour te répondre, j'ai 23 ans (depuis pas très longtemps).

Bon courage pour tes colles (moi j'écris pas "khôlle", ça fait trop "khâgneux" wink ) et pour le stage de géol, que du bonheur, vive les cailloux lol

Et pas de souci pour avoir dit "charcuter les animaux" lol ça ne me choque pas wink

Dernière modification par nobodynotreally (05-05-2009 19:17:23)

http://img188.imageshack.us/img188/5193/bannireforumtbag.png

#32 05-05-2009 21:22:30

J.Chris.
Echappé de Sona

Micky-L a écrit:

[ps : dommage qu'on ne puisse reconnaître le sexe de chacun parce que par exemple J.Chris. j'ai toujours été persuadée que tu étais un mec, jusqu'à un certain moment lol, ]

Dis moi, quand tu t'en es rendu compte ???

Parceque plus tonguetonguetonguetongue de Scowent. que moi, y'a pas;)winkwink, et depuis le début.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/090326092737357883.png
""L'Homme est libre de ses Choix.  IL en assumera les Conséquences""

#33 05-05-2009 21:55:19

Yondaime
Serial posteur
Lieu: Konoha

Bienvenu parmi nous

http://i28.tinypic.com/2lulox.jpg

#34 06-05-2009 18:03:23

Mister-Scofield
Serial posteur
Lieu: Maroc

Micky-L a écrit:

[ps : dommage qu'on ne puisse reconnaître le sexe de chacun parce que par exemple J.Chris. j'ai toujours été persuadée que tu étais un mec, jusqu'à un certain moment lol, ]

Pendant quelques mois, je croyais que Christine s'appelait Jean-Christophe ! lollol
En plus, elle avait pas d'avatar !

http://img81.imageshack.us/img81/6425/sanstitre4h.jpg

" RIP Mike    The King Of Pop "

#35 06-05-2009 20:11:09

Micky-L
Détenu

Bah oui J.Chris ça fait masculin xD
jai dû m'en rendre compte par hasard, t'as dû écrire un truc et l'accorder au féminin wink

Moi j'écris "kholles" parce que quand j'écris "colle" à mes ptits camarades ils me prennent pour une non initiée et quand au contraire je parle de "colle" aux gens qui connaissent pas bah ils croient tous que je suis collée comme si j'étais au collège... bref -_-
et sinon pour les colles donc, je les sèche un ptit peu maintenant... lol
et oui vivement le stage de terrain xD (mais pas de PB grrr)

#36 06-05-2009 20:27:57

iwentyou
Serial posteur
Lieu: In the middle of nowhere
Site web

Ah bienvenue Micky_L, au grand plaisir de te lire tu m'as lair d avoir une bonne opinion de notre série favorite  big_smile wink

http://0a.img.v4.skyrock.net/0a2/babyxnina/pics/photo_66208039_16.gif

'' She took my breath away. ''

Prison Break, Vampire Diaries, True Blood, Dexter, Dr. House, Gossip Girl & HIMYM 

#37 22-05-2009 16:34:44

Juck
Garde
Lieu: Ici et ailleurs :p

Bienvenue a toi parmi nous , en espérant que tu trouveras toutes les infos que tu désires ici et pas passeras du bon temps parmi nous

Je t'incite a lire le règlement si ce n'es pas encore fait wink

Encore la bienvenu smile

Docteur Juck , un médecin qui vous veux du bien ...

#38 03-06-2009 23:05:56

Nefestine T-BAG
Serial posteur
Lieu: London, United Kingdom.

Bienvenue Parmi nous.

He'll be back...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Design By Flexible Studio