Vous n'êtes pas identifié.
moi je crois que dans le 13 èime episode sucré va mourir
donc ne peut pas divulguer en fete
Dernière modification par barabara (18-02-2008 10:55:07)
Barabara évite les multi-post tu as une option " Modifier " dans ton post pour soit ajouté , retiré ou modifié du texte ! Merci de prendre cela en compte !
Juste une petite remarque sur la saison3 et Bagwell: le type est fort quand même, il commence par se mettre à genou devant Lechero et devenir son serviteur, pour finalement pactiser avec la fille personnelle de Lechero et étouffer celui-ci avec un coussin. Tout en terrorisant Bellick au final (qui l'avait torturé dans la saison2). C'est une ascension phénoménale, tout en sachant que le mec rentre dans une prison ultra-violente avec une main en moins et deux ennemis potentiels (bellick et scofield)
Sacré t-bag!
C'est clair que ce type a un sacré charisme de part son chemin dans prison break!
Oui il a un bon parcours tout au long de la série, terriblement bon >).
J'ai remarquer par contre que Bagwell semble guerit du racisme vue les gens qu'il fréquente: Lechero, Soeur Mary-Francis, les prostituées.... Il devait pas l'etre véritablement ou alors finalement les scénaristes ont laissés tomber cette idée, tant mieux en fait.
Dernière modification par les8defoxriver (26-02-2008 18:00:16)
Pour les gens qu'il fréquente il était obligé , vu qu'il voulait se mettre en sureté à Sona. Le Patron de l'époque étant noir et sa bande aussi , il s'y ai résolu. Ce qui n'empêche qu'il tue Lechero et avec un malin plaisir ( ce sourire qu'il a en l'étouffant fait qu'on se demande si il est vraiment humain? ) Mais je ne pense pas qu'il ai laisser tomber son racisme , il l'a juste laissé de coté pour les circonstances. Mais étant donné qu'il est pédophile , violeur , tueur ( d'enfants et d'adultes ) , le racisme est certainement le moindre de ses défauts.

Non, je pense vraiment qu'ils ont abandonné cette idée. T-Bag tue Lechero avec le sourire parce qu'il aime tuer, c'est pas personnel.
Oui , peut être qu'ils ne montreront plus son coté "raciste", mais sa fait bizarre parce que on ne peut pas être raciste et *Plop* on ne l'ai plus.

Ils réussiront à l'expliquer: il à fait ça pour s'intégrer dans un groupe dominant là ou il était avant Fox River, puis cette réputation l'a suivie à Fox River. Il est peut-être juste xénophobe même si c'est déjà beaucoup trop.
Personnelement je suis du même avis qu'eNoDT... Qu'il a bien fallu qu'il s'adapte!!!
Ah oui vraiment bien comme explication , mais quand même quand il est arrivé à Fox River et que personne ne le connaissait il aurai pu prendre "un nouveau départ" et s'intégrer parmi les noirs. En plus ses blagues racistes genre quand C-note fait partie de l'évasion " Je sais pas pour vous , mais il commence à faire un peu trop noir dans ce trou.".
Pourquoi est-ce qu'il afficherait ses idées racistes lorsqu'il n'en a pas besoin pour s'intégrer(puisque Abruzzi , C-note , Michael et Sucre sont tous dégoutés par son racisme) à se moment la il aurait pu faire profil bas si il n'était pas vraiment raciste!
Dernière modification par eNoDT (26-02-2008 18:37:29)

Réponse à J.Chris de l'autre topic
Incohérence veut dire sans liaison.
Le Général est Cohérent avec l'histoire, mais est trés changeant dans son comportement, c'est pas incohérent.
Le comportement du Général dans la saison 2 et très different de son comportement dans la saison 4. J'appelle ça une incohérence ! Peut-être par abus de langage je ne sais pas mais dans j'appelle ça une incohérence scénaristique ^^
"Les8", la grève a tout chamboulé il n'ont pas eu le temps de finir la saison 3 comme ils le voulaient. Ils ont laissé en suspend, avec beaucoup de point d'interrogations, puis commencé la saison 4 par un résumé de fin de la saison 3, dans les bonus DVD saison 3 ils en parlent très bien.
Oui et non, la saison 3 a déjà beaucoup de faiblesse et la grève n'y est pour rien. J'admire le fait que tu veuilles défendre la série à tout prix mais il faut reconnaitre qu'on esperait mieux. De toute façon grève ou pas grève je voulais une intrigue SONA qui se termine en 13 épisodes. Après oui ces épisodes amputés auraient pus faire un meilleur lien avec la saison 4 mais les 13 épisodes précédents sont là eux et ils ne cassent pas tous des briques. Le personnage de Whistler est completement baclé et illogique 
Salut "les8",
Pour moi, c'est pas une incohérence, Il (Padman) a perdu et Kim, et son carnet;)
Je fais parti des gens qui aiment la saison 3, parcequ'elle nous fait voir un Scofield dans la mouise, faire avec les moyens du bord (c'est-à-dire pas grand chose, et aucune préparation) des choses qui font appel à son intelligence et ingéniosité pour s'en sortir et y parvenir...
(chut, ne le répète pas, mais il est tellement 
dans cette saison)
Pour Whistler, il est venu là, uniquement pour que Michael accepte de préparer une évasion, autrement il serait resté sinon à sona, du moins en prison pour purger sa peine, et s'amender.
Mais tu as dit que tu allais écrire la saison 3, alors "Do it", je serai ta première lectrice, et objective, te promet:)
Je rajoute, tout de même, Mahone, il est dans cette saison "Remarquable" non ??? c'est là qu'on le découvre vraiment, humain, lui aussi, prêt à purger une peine de rédemption... non ??
Et l'horrible T?Bag, plus que jamais serpent. pas super ça ?? Hein..??
Cette saison 3, c'est un huis clos, dans une prison, oui, un huis clos dans un huis clos, très intime:p
Dernière modification par J.Chris. (20-12-2008 10:23:43)
Perso, j'avais pas super adhéré à la saison 3 - et, par extension - à Sona...
Déjà, je trouvais que les prisonniers faisaient très "figés", dans le sens où seuls, Lechero et ses hommes, semblaient faire la loi là-bas et qu'on avait aussi l'impression qu'il n'existait qu'une vingtaine de bagnards à tout casser... Peu de lieux ont été filmés aussi, au sein de la prison (un peu les égouts pour "voir" où était Whistler et pour creuser le futur tunnel d'évasion, le QG de Lechero, quelques cellules dont celle de l'évasion manquée, entre autres, et puis donc la fameuse cour qui servait plus aux combats de mise à mort, qu'à autre chose...) A part Pistachio, le coiffeur homosexuel, qui était un personnage "d'un épisode", on a pas trop eu connaissance de prisonniers à part ceux qu'on connaissaient déjà, en plus de Samy et Lechero (sauf Mc Grady, vu que c'était un bon personnage)...
Ensuite, y'avait cette "énigme" de savoir qui était Whistler et ce chantage odieux de la Company, via l'intermédiaire de Gretchen, qui était à la fois morbide et vaseux par rapport aux proches de Linc (son fils LJ et Sara, prisonniers)... On se demande toujours comment la Company a pu "disposer" de LJ vu qu'il était en prison aux USA (et non au Panama) et d'avoir "inventé" une décapitation de Sara, au bout de trois épisodes, alors que l'actrice ne jouait pas du tout dans la saison 3, en somme...
Le livre de Whistler, finalement, a eu un sens mais que pour ce début de saison 4 car là, autant James que son bouquin ne nous ont rien apporté (pas plus que la très ravissante Sofia Lugo)...
Dans les incohérences, aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi la Company ne fait pas son "Bang and Burn" bien avant, dans le sens où Michael se cassait la tête, "pour rien" à chercher un tunnel ou une fenêtre pour s'échapper de Sona alors que Whistler, savait, depuis son incarcération antérieure, la présence de ce "vélux" au dessus d'un des murs de la prison pour s'y échapper par les airs...
Les bons points, sont disons, le coup du déblocage du conduit d'eau de Michael, les moyens qu'il utilise pour s'échapper, à chaque étape, et puis, évidemment, l'évasion finale avec notamment le coup de la plongée de la plage... Deux personnages m'ont bien plus : Mc Grady et son père...
Pour revenir aux personnages "historiques" : Mahone est super bon et crédible en étant en manque de son médicament (même si ça me stresse de le voir dans ces états là), T-Bag n'est devenu qu'un pion de Lechero (et même s'il filoute, à la fin de la saison, je ne suis pas du tout satisfait de son changement de personnage, par rapport aux deux premières saisons, c'était le jour et la nuit), Michael est toujours bon, dans ce qu'il entreprend, Bellick a une orientation décevante de son personnage, dans le sens où il se retrouve être un sous-homme, la quasi-totalité du temps (à la limite, sa présence à Sona est, pour ainsi dire, inutile, par rapport à son rôle dans cette saison) ; ce n'est pas sa ruse lors d'une rixe qui m'a permis de plus l'apprécier (dans cette saison), c'était plus amusant sur le coup, en somme... Pour Linc', il fait ce qu'il peu entre l'infâme Gretchen et la séduisante Sofia Lugo mais on le met dans des situations qui tournent en rond, en somme... Ils auraient pu tuer aussi LJ que ça n'aurait rien changé au fil de cette saison... Sucre est peu présent dans cette saison (c'est dommage) mais va s'avérer garder son amitié implacable pour les deux frères (comme c'était le cas à Fox River)... Par contre, c'était naze qu'il termine à Sona alors que l'évasion avait déjà eu lieu, pour les "autres" (je pense qu'il a dû manquer quelques épisodes, avec la grêve pour nous expliquer ce qui se serait passé, ensuite, à Sona, avec T-Bag, Sucre et Bellick, dans le sens où on retrouve des raccourcis pas toujours convaincants sur la "supposée" évasion de ces trois personnages, au début de la saison 4)...
Sinon, comme je l'ai souvent dit : c'était une saison "dans le vent"... Il y a pas mal de nouveaux personnages (qui s'avèrent inutiles, par rapport à la saison 4, qui est en cours) et donc je pense, avec sincérité, que Prison Break aurait été mieux, et plus crédible, avec seulement 3 saisons :
- 1 saison pour la Prison de Fox River
- 1 saison pour la cavale
- 1 saison pour détruire la Company
Pour cette dernière saison, j'aurai peut être gardé Sona mais que pour, genre 6 épisodes, pas plus (en somme, j'aurai fait évader Michael et Whistler au moment du match de foot, par la fenêtre, et donc, je n'aurais pas créé le nuage qui les avaient fait "reculer"...) J'aurai donc basé la suite de la saison sur la recherche de Scylla et la destruction de la Company (sur les 18 épisodes restants)... Je dis ça en raccourcissant un peu les énigmes aussi, parce qu'on peut assurément zapper beaucoup de situations de la saison 3...
Dernière modification par Lil'Guaty (20-12-2008 19:21:57)
bonsoir lil'guaty
D'abord, L.J, nétait pas en prison, mais chez Jane, (j'aimais bien Jane), La copine d'Aldo. Donc facile de l'enlever là-bas.
Sara a pris la porte, parcequ'elle n'a pas obtenu le contrat (à temps plein) qu'elle désirait, alors Hop ... à P.B, on coupe des doigts de pieds, une main, et une tête, vont pas s'embêter avec ça
,
Sofia, jolie Sofia, c'est la touche féminine gentille qui donne un coup de main à Linc. et elle parle espagnole, et elle a une voiture:)
.
Pour le "Bang and Burn", ben pfffff... attend, je vais boire un petit coup... voila, c'est fait hummm 
, bon, pour le "Bang and burn", ils auraient pu le faire de suite après que Michael ait sorti Whistler de son trou à rat. pourquoi ne l'ont-ils pas fait ??? certainement parceque Michael revient moins cher que "Bang and Burn" (a chaque fois que j'écris ce mot, j'ai le fou rire... burn:lol:
passons... ensuite le temps pressait, donc ils ont tout pété avec le fameux "Bang and burn".....;
Pour le reste je suis d'accord avec toi, très bonne conclusion. Peut-être que c'était prévu comme cela.
Mais on fait avec une saison de plus, et c'est pas moi qui vait me plaindre:p
Je reviens ce soir, dimanche, vous écrire un petit interview de Alex .
Bonus saison 3, il parle de P.B, biensur
--" Ce sont des histoires compliquées. Il faut suivre. Il faut prêter attention. Il faut lire tous le script, même si on est dans toutes les scènes.
Cela aide à comprendre quelle pièce du puzzle on est et quelle est notre place dans le puzzle.
Je peux apparaître 11 fois dans le script, dont 5 fois sans texte, mais j'aime savoir comment assurer la transition du mieux possible.
Si vous venez travailler en espérant que tout sera évident, ce n'est pas le plateau ou l'équipe ou le groupe d'acteurs qu'il vous faut."
A la prochaine:)
Dernière modification par J.Chris. (22-12-2008 18:18:30)
Autant au premier visionnage, j'ai trouvé cette Saison "En Trop", beaucoup moins prenante que les précédentes.
Autant au deuxieme et surtout le troisième visionnage, je la trouve fantastique, vraiment j'aime beaucoup l'ambiance de Sona, les intrigues sont pas les meilleures, surtout qu'au final , elles ne servent a rien, on nous a posé beaucoup de question sur ce Whistler et au final , on a eu pas beaucoup de réponse , a part qu'il essayait de retrouver Scylla (mais faut voir la Saison 4).
Donc, ce truc de Pêcheur, était-il nécéssaire de nous faire tout un baratin si au final, dans cette Troisième Saison, il est totallement inutile!
Mahone est le personnage qui au fil des saisons deviens de mieux en mieux , et dans cette Saison 3 il est vraiment passionant, avec le manque de VERATRIL.
Finalement, même après l'avoir vu plusieurs fois, je stress plus dans cette Saison , que dans la deuxième qui maintenant ne me fait pu le même effet que la premiere fois (Nan nan parlons pas de chose coquine xD)
Et puis je pense que le 3x13 est l'un des meilleurs , voir le meilleur épisode de la Série!
Une fin si triste a laquelle je pleure a chaque fois 
McGraddy un personnage qui m'aura beaucoup ému, bien qu'au final est il est très dispensable !
Donc pour moi cette Saison est pas mal du tout , je pense qu'une fois avoir fini de la re-re-regarder et d'avoir vu les bonus, je me la rematterais.
Elle n'est pas très longue et c'est ça qui lui amène une bonne dynamique, 22 épisodes a Sona ça n'aurais servi a rien , déjà qu'ils y'a des épisodes très moyens, mais quand je regarde les deux derniers épisode de la Saison, baaah , ça met une grande claque dans la gueule!
j'ai écris un roman, qui doit s'en doute servir a rien , mais j'avais envie 
Je suis plutôt d'accord avec toi danatos. Justement je viens de rerevoir (troisième fois, donc
) la fin de la saison 3 ce weekend. Et même si cette saison reste de loin celle que j'aime le moins, elle reste intéressante, et stressante aussi !
L'épisode 3x13 est en effet très bon, avec beaucoup de passages émouvants comme le petit flashback sur Sara à la fin quand LJ donne à Michael la rose.
Avec des ambiguïtés aussi, notamment le dialogue entre Mahone et Whistler à la fin, dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt et la signification, même après avoir vu la saison 4... Enfin passons ! 
Et c'est vrai que Mc Grady n'apporte rien à l'histoire, mais son histoire à lui est émouvante, et apporte un peu d'espoir dans cette série somme toute plutôt sombre !
Et c'est sûr que 22 épisodes à Sona, ça aurait été beaucoup trop long. Ce qui aurait été bien, et c'est peut-être ce qu'il était prévu de faire avant l'annonce des grèves, ça aurait été de faire une saison de durée "normale" partagée moitié-moitié entre Sona (dont la première évasion aurait pu être fructueuse par exemple) et la quête de Scylla et le démantèlement de la Compagnie.
Enfin bref, une saison dont les épisodes ne feront sans doute jamais partie de mon top ten préféré, mais que je regarderai quand même à nouveau avec plaisir ! 
Ah on remonte les vieux topics , bizarre de retourné dans les rubriques S.2 et 3 
Moi je le déteste le dernier épisode de la saison 3
J'ai été très deçu par la résolution des intrigues.
nobodynotreally a écrit:
.
Avec des ambiguïtés aussi, notamment le dialogue entre Mahone et Whistler à la fin, dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt et la signification, même après avoir vu la saison 4... Enfin passons !
. Ce qui aurait été bien, et c'est peut-être ce qu'il était prévu de faire avant l'annonce des grèves, ça aurait été de faire une saison de durée "normale" partagée moitié-moitié entre Sona (dont la première évasion aurait pu être fructueuse par exemple) !
Je pense que Mahone se sert de Whistler pour rebondir.
Non pour la 1ière évasion, car tu laisses derrière Mahone et T.Bag.
Moi, j'ai toujours aimé cette saison, surtout pour la relation Scofield/Mahone, c'est là, qu'ils se découvrent et commencent à s'apprécier. Magnifique tous les deux. 

Moi, j'ai toujours aimé cette saison, surtout pour la relation Scofield/Mahone, c'est là, qu'ils se découvrent et commencent à s'apprécier. Magnifique tous les deux.
Moi aussi. D'ailleurs une des choses qui sauve la saison. Heureusement qu'ils ont gardé William Fichtner n'empêche.
Moi j'ai apprécié beaucoup l'épisode 12, par contre, je n'ai pas trop aimé le 13, surement la faute à des problèmes d'intrigue un peu bidon, et pas assez grosses pour une season finale... :-(
Mais de toute facon, je trouve que la saison 3 et 4 méritaient d'être assezmblés pour n'en faire qu'une !