Annonce

Sondage

Objectivement, et d'après - vous, quelle est la meilleure saison ?

La saison 1
59% - 26
La saison 2
18% - 8
La saison 3
11% - 5
La saison 4, je suis sur, sera la meilleure !
11% - 5

Total : 44

#51 22-11-2008 19:48:31

Lil'Guaty
Serial posteur

Re: Quelle est la meilleure saison de PB ?

Je préfère légèrement la saison 1 à la 2 car, j'ai moins aimé la fin de la saison 2, quand ils arrivent au Panama (les trois derniers épisodes)... La saison 1 est mythique car on vit en même temps que Michael et toute la Prison de Fox River ce qui se passe 7 jour sur 7 et 24h sur 24... Il y a aussi ce qui se passe en dehors avec Monica Donovan, la présidente, Kellerman...mais j'ai un peu moins aimé cette partie "extérieure" que l'intérieur de Fox River... Sinon, pour la saison 2, ce qui est énorme, c'est le flair de Mahone pendant la chasse à l'homme des "8 de Fox River" et aussi le fait que les ex-prisonniers sont d'abord en fuite, ensemble, puis se séparent, puis se retrouvent à Toole pour l'argent de Westmorland et qu'on s'imagine très bien la cavale à travers les différents états d'amérique (comme on peut lire la carte qui est dans le bureau de Mahone)... En revanche, j'ai été un peu déçue de l'issue de C-Note et pour le "disjoncté" car, j'ai eu l'impression qu'on les avaient fait continuer pour "pas grand chose", au niveau de l'histoire... Sinon, ce qui est bien c'est aussi la relation Kellerman / Kim, qui ajoute du piment à cette saison... Par contre, j'ai pas aimé l'arrivée au Panama, et surtout la manière dont Michael se "rend" dans la cabane avec Sara...

On arrive donc ensuite à la saison 3, dans la prison de Sona et là, à part l'épisode de départ et les 5 derniers qui relèvent le niveau avec l'élaboration finale et l'évasion finale, c'est comme si ça avait été une saison "blanche" pour moi... Sofia est naïve et mièvre au possible ; Whistler est à la fois mystérieux et manipulateur qu'on n'arrive toujours pas trop à se dire qui il est vraiment ; Gretchen m'agace aussi et j'ai pas aimé le fait qu'elle détienne Sara et LJ car ça avait aussi contribué à supprimer le personnage de Sara et pareil, pour LJ qui disparaissait peu à peu de la série... Lechero et Sammy sont deux personnages attachants de la prison de Sona mais ne servent à rien sur l'évolution de la série ; y'a que le jeune Mc Grady qui était un personnage attachant et dont les scénaristes ont bien géré aussi l'histoire à son sujet...

Je me prononce pas sur la saison 4 car elle n'est pas achevée...

Par contre, je vais simplement synthétiser tout ça :

Saison 1 > 2 ; saison 3 < saisons 1 & 2

et donc si je synthétise :

1,2,4,3 (de la meilleure à la moins bonne saison de Prison Break)

"Vous savez que j'ai accouché d'une petite Lilah Maria Sucre (E01S4 "Scylla") mais on ne m'a plus revue depuis le coup de fil de Fernando de Panama (E02S3 "Fire/Water"). Je suis rentrée à Chicago, après mon séjour à Ixtapa... et je ne sais plus si je dois t'attendre Fernando... Hector est toujours dans mes parages... Reviens, Fernando, pour notre bébé..."

22-11-2008 19:48:31

AdBot
Google AdSense Bot

#52 22-11-2008 20:49:03

Scofield54
Serial posteur

Ma saison préférée est la saison 2, sans aucun doute, j'ai bien aimé la cavale, et le fait que certains persos qui n'avaient pas une grande importance dans l'intrigue de la saison 1 deviennent plus importants dans la saison 2 comme Kellerman, Sara et Bellick.
Et il faut quand même dire que la saison 2 nous a  aussi apporté le grand William Fichtner wink

http://img401.imageshack.us/img401/7803/image23bf8.jpg

#53 22-11-2008 20:55:43

MissxBagwell
Détenu
Lieu: entrepôt Quai 31, San Pedro

Oh oui, je suis tout a fait d'accord avec Scofield54 pour William!! wink mais bon il été le méchant qui les traquaient (aux brothers) donc bon au début je l'aimais pas ^^' mais saison 3 sa a commencé à changer puis la 4 je l'ai totalement pris en affection!!
I love Him <3

http://images4.hiboox.com/images/4708/cacb3ed70b4fd706ef8fe4fa30d94de2.jpg
Il est temps pour les héros d'arrêter de fuir, de se tenir droit & de se battre
#. Wentworth Miller

#54 22-11-2008 22:27:21

Toine
Serial posteur
Lieu: Panama City

Saison 2 smile
Rebondissements, Fuites...
J'ai également adoré la saison 1 tongue

http://img87.imageshack.us/img87/3002/bsucremaricruzqj5.jpg

#55 23-11-2008 19:21:55

Juck
Garde
Lieu: Ici et ailleurs :p

Saison une pour moi , avec son magnifique lieu qu'ai Fox River , la connaissance des persos , avec certains qu'on croyaient de belles raclures qui a mes yeux ne changeraient pas , mais ce fut une belle erreur de croire cela

Je pense notamment a Bellick , Kellerman , T-Bag , Tweener et j'en passe

Docteur Juck , un médecin qui vous veux du bien ...

#56 23-11-2008 19:27:31

MissxBagwell
Détenu
Lieu: entrepôt Quai 31, San Pedro

tu as tout à fais raison Juck, PB est fais de mystères, suspens & de surprises ^^ [...]
C'est vrai que Fox River était un endroit pépère pour nos prisonniers/agents etc favories wink

http://images4.hiboox.com/images/4708/cacb3ed70b4fd706ef8fe4fa30d94de2.jpg
Il est temps pour les héros d'arrêter de fuir, de se tenir droit & de se battre
#. Wentworth Miller

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Design By Flexible Studio

prisonbreak prison break prison-break